Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

1000 choses à découvrir sous la mer de Jessica Greenwell et Nikki Dyson ♥ ♥ ♥

0
Jessica Greenwell
Illustrations de Nikki Dyson

Editions Usborne
Collection 1000 images
Juin 2018
32 pages
10,95 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Documentaire Jeunesse
Thèmes : Mer, Animaux, Faune et flore

Je connaissais chez Usborne la collection 1001 choses à découvrir, des livres de cherche et trouve mais c'est la première fois que je m'intéresse à la série de livres illustrés 1000 images. Tout d'abord comme toujours avec les documentaires Usborne, c'est un livre complet et structuré, avec une présentation attractive et accrocheuse qui donne envie aux enfants de se plonger dans son contenu. Dans 1000 choses à découvrir sous la mer, on va explorer le monde sous-marin dans toute sa diversité, ses climats, sa faune et sa flore et ses créatures. Des milliers de poissons, crustacés, mammifères, algues et objets étonnants sont à explorer. Ce livre recense ainsi 1000 choses à explorer dans les océans et les mers : poissons et récifs de corail, sous-marins, accessoires de plongée, épaves de bateaux. Chaque dessin est défini par son nom orthographié et un index en fin d'ouvrage qui regroupe tous les noms. 
Autrement dit il y en a pour des heures d'observation mais la présentation "inventaire illustré" de cet ouvrage fera que l'on regardera et observera telle page puis on y reviendra de manière régulière et selon les envies de chaque enfant. J'aime beaucoup la présentation en imagier avec pleins de dessins réalistes et très réussis. Au sommaire, l'enfant pourra explorer les récifs coralliens, les serpents et tortues de mer, les requins, les baleines/ dauphins et marsouins, les poissons près de la côte, les raies, les poissons des mers chaudes, les créatures des profondeurs abyssales, les méduses, les animaux des mers froides, les oiseaux marins. Le programme est vaste, riche et incroyable. Entièrement illustré et paré de couleurs éclatantes, cet inventaire est magnifique tout en étant ludique et instructif. Pour tous les enfants dès 4 ans et pour les plus grands car je vous mets au défi de tout reconnaître !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr