Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Coucou ! La mer de Simona Dimitri

0
Illustrations Simona Dimitri
Texte Anna Milbourne

Editions Usborne
Collection Coucou !
Avril 2018
16 pages
7,95 euros

Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Découverte, Mer, Poissons

Résumé : En plongeant dans ce beau livre tactile, les jeunes enfants se trouveront nez à nez avec des requins, des baleines, des méduses et des hippocampes. Des rabats à soulever et des trous pour regarder à travers leur feront découvrir les merveilles du monde sous-marin. Des informations succinctes accompagnent les charmantes illustrations. Un premier ouvrage de référence, dans un format adapté aux petites mains, que les jeunes enfants aimeront lire et relire avec leurs parents.
Au fil des pages, ils trouveront de nombreuses choses à observer et à commenter. Coucou ! : une collection de livres informatifs à rabats très appréciée des jeunes enfants.

Faut-il en dire plus ? Ici on affectionne particulièrement la collection Coucou ! qu'on a presque en entier. De l'espace au zoo, en passant par le monde de la nuit ou le jardin, entre histoire et documentaire, entre surprises à découvrir et rabats à soulever, entre livre animé et lecture interactive pour les tout-petits dès 2 ans, c'est un BEST ! Les illustrations de ce Coucou ! La mer sont magnifique, colorées, avec des dégradés de bleu et beaucoup de couleurs apportées par les coraux. 

Un petit air de Ghibli notamment Ponyo et le voyage à travers requins, dragons de mer et hippocampes est féérique. Rajoutez un soupçon de mystère et de légendes marines en imaginant ce que peut cacher une épave... Ce Coucou ! La mer est réussi car chaque décor, chaque scène est magnifiquement illustré, lumineux, joyeux avec des détails copieux et des dessins d'une grande tendresse... pour découvrir les merveilles inconnues de la mer et laisser l'enfant libre de se construire ses histoires autour de ce thème intéressant.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr