Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Monsieur Fée de Morgane de Cadier et Florian Pigé

0
Morgane de Cadier
Illustré par Florian Pigé

Balivernes Editions
Collection Calembredaines
Juin 2018
40 pages
13 euros

Album Jeunesse à partir de 5 ans
Thèmes : Magie, Fée, Don

Toutes les fées ont un don. Les fées de cet album vivent toute dans la forêt. Elle est belle, animée et vibrante de couleurs, énergique, magnifique et radieuse. Toutes les fées ont un don et elles sont différentes : il y a la Fée du Matin, la Fée des Bisous qui pique les fesses des amoureux pour les rapprocher (méthode efficace mais un brin décalée), il y a la Fée du Courage...puis il y a Monsieur Fée. C'est une fée un peu spéciale qui ne sait pas trop où est sa place... Il ne sait pas trop à quoi il sert et se cherche encore dans ce vaste monde. Alors un jour il tente une nouvelle expérience et décide de quitter la forêt.
Il arrive alors dans un monde tout gris où les gens ont l'air triste et semblent désabusés... Que pourrait-il bien faire pour changer ça ?


Comme toujours avec Morgane de Cadier et Florian Pigé, le message est beau, symbolique et raconté de manière poétique, usant de métaphores subtiles et compréhensibles par les enfants. Le trait de Florian Pigé est toujours aussi original, tendre et expressif. Le texte offre un beau message, porteur de sens, évocateur d'émotions... positif, enthousiaste, un brin rêveur et qui fait appel au meilleur de nous-même! Chacun peut apporter quelque chose dans la vie, dans notre quotidien... il suffit d'un rien pour que ça devienne magique. Un très bel album et je ne suis jamais déçue par l'association Morgane de Cadier et Florian Pigé. J'adore le graphisme de Florian Pigé, sa palette de couleurs toujours dans des tons "nature". Les illustrations de Florian Pigé sont d'une grande force et apportent le bonus à un album de qualité dont le message optimiste ne manque pas de faire appel à notre imagination, loin de nos habitudes et vies stressées.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr