Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Spécial DINOSAURES aux éditions Lito : coloriages, décalcomanies, autocollants

0

Les dinosaures - Marion Billet
Collection Coloriage
Mai 2017 - 24p - 4 euros 

Il faut bien avouer que ce qui m'a fait facilement craquer dans ces cahiers de coloriage ce sont les dessins et le graphisme très adorable, enfantin de Marion Billet avec des contours arrondis, des formes bien visuelles et définies, des yeux souriants, des bouilles d'animaux et de personnages vraiment attractives et attirantes. A partir de 3 ans et +, je ne les laisse pas entre les mains de Timothée sinon je retrouverais les ouvrages tout gribouillés, et c'est le genre de coloriages qu'on a envie de garder pour les petits frères et pour plus tard. Pour l'instant j'ai fait photocopier les dessins et Timothée s'entraîne à choisir ses couleurs (il n'a pas encore intégré l'idée de recopier le modèle proposé) et de colorier des parties. Je pense qu'en rentrant à la maternelle, ce sera le type de cahiers appropriés pour débuter en coloriages et lui apprendre progressivement à 1/ ne pas dépasser, 2/ respecter les couleurs du modèle. C'est une collection très sympa, largement accessible et dont la renommée de l'illustratrice n'est plus à faire!
 
Jeux d'observation Vive les dinosaures !
Collection Mes premiers jeux maternelle
Genie Espinoza
Avril 2018 - 24p - 3,95 euros
 
 
Dans ce cahier de Jeux d'observation spécial Dinosaures, l'enfant va devoir relier, associer des images entre elles, retrouver des détails d'images, compter, reconnaître un intrus ou un élément qui ne figure par dans le décor, des jeux de cache-cache, jeu des doubles et silhouettes, cherche et trouve, entourer des dinosaures identiques, reconnaître et identifier une ombre, jeu des différences, entourer le bon dinosaure dans un décor. Les jeux sont copieux et variés et les couleurs sont accrocheuses. Timothée est déjà bien habitué aux cherche et trouve mais dans ce cahier, il a réussi à faire tout seul un jeu des différences alors qu'avant il n'y arrivait pas. D'une année à l'autre je vois la différence puisque nous nous amusons comme des fous et du haut de ses 3 ans et demi, il arrive à faire tous les jeux du cahier! C'est vraiment très sympa et agréable.
 


Autocollants brillants Les dinosaures
Illustré par Gwé
Avril 2017 - 10p - 5 euros

La collection Autocollants brillants des éditions Lito est vraiment très jolie et enthousiasmante. Illustrée par plusieurs illustrateurs de renom, les petits prendront plaisir à découvrir les thèmes traditionnels de l'enfance en s'amusant à trouver, détacher et coller des autocollants pailletés sur les silhouettes blanches. Il y en a pour tous les goûts, garçons ou filles, mixtes avec des titres comme Les dinosaures, le préféré de mon fils aîné. C'est une collection à avoir dans son intégralité tellement c'est mignon et réjouissant. J'adore ce principe et la collection est réellement attractive avec le côté "brillant" : des formes tout en rondeurs, des personnages expressifs, des versions très douces et enfantines, des couleurs vives et joyeuses... une qualité de présentation et de stickers repositionnables sur des pages plastifiées et surtout l'attractivité de l'effet "brillant" qui fait ressortir les dessins et les rend superbes! 
 


Je joue avec les formes autocollants
Véronique Petit
Avril 2018 - 10p - 5 euros

Un cahier d'autocollants évolutif pour apprendre les formes et les coller en gommettes pour compléter des dinosaures. La collection commence dès l'âge de 18 mois et jusqu'à 4 ans. Timothée adore cette collection très colorée, à la fois efficace et basique qui permet d'apprendre les formes et les premières notions comme les couleurs. Pour exercer sa motricité fine et son sens de l'observation, l'enfant va devoir regarder la forme et la coller correctement en la plaçant dans le dinosaure pour le compléter. Vous le savez ici, on a commencé les autocollants à l'âge de 14 mois avec les éditions Lito. J'aime beaucoup la qualité des autocollants, solides, repositionnables, parfaits pour les petites mains et le vaste choix des thèmes. Les dessins sont expressifs et enfantins, visuellement attractifs pour les jeunes enfants. Un joli titre.







Les dinosaures
Collection Mes premières décalcomanies
Laure du Faÿ
Octobre 2016 - 8p - 4,90 euros

 
Retrouvez ma chronique sur cette collection : en cliquant ici.

Et d'autres photos en story et sur mon compte Instagram!
Le site des Editions Lito pour retrouver le catalogue et toutes les nouveautés!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr