Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Un merveilleux été de Anne Passchier

0
Anne Passchier

Editions Kimane
Adaptation de Nathalie Merluzzi
Collection Mes jolies saisons
Juin 2018
8 pages
7,95 euros

Album Jeunesse dès 2 ans

Sais-tu qui s'amuse dans la prairie fleurie ? Et que fait le papillon en été ? Au fil des pages, amuse-toi à observer les animaux au milieu des fleurs. Un merveilleux été est un petit album vraiment craquant, joliment illustré, joliment coloré des tons de la saison, empreint d'une poésie, celle de la nature qui s'éveille à l'approche d'une saison chaleureuse et rayonnante. Beaucoup de couleurs viennent décorer les pages et les jeux de découpes (jaune, orange, rouge). C'est vif, c'est frais, c'est rempli de petites bêtes qui volent. Un album original et qui m'a beaucoup plu pour son côté "animé" avec des jeux de pages transparentes qui laissent apparaître les petits animaux de la prairie devant et derrière au fil de la lecture. Mignon et adorable... surtout que c'est l'un des rares albums pour tout-petits qui montre autre chose que le sable et la mer pour évoquer l'été. Pour les touts-petits dès 12 mois !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr