Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Minusculette en été de Kimiko et Christine Davenier

0
Kimiko
Illustré par Christine Davenier

Ecole des Loisirs
Collection Loulou & cie
Juin 2018
32 pages
10,70 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Eté, Nature, Amitié

Des illustrations très jolies, une héroïne minuscule et mignonne à souhait, des couleurs naturelles d'un bord d'étang ou de rivière, une amitié et une rencontre étonnante... Minusculette en été est un album apaisant et délicat qui se déroule en été. Minusculette est une petite fée du jardin. Elle emmène son ami Gustave (un petit tamia qui est une sorte d'écureuil rayé) se baigner dans la rivière mais attention aux gros crapauds. Ils plongent, ils nagent et Minusculette se laisse emporter par le calme et la douceur de l'eau qui la berce. Mais où est passé Gustave ? Sous l'eau, Minusculette trouve une petite grotte et s'y engouffre...

Cette histoire est adorable et très bien menée. J'ai adoré découvrir le lieu magique dans lequel se retrouvent les deux héros. La rencontre, l'amitié, la solidarité sont à l'honneur avec un paysage très joli et magique à découvrir. Le format est parfait et c'est une très belle histoire d'été, douce, sensible, illustrée avec douceur et fraîcheur. C'est l'histoire de cet été à ne pas manquer surtout qu'elle est à hauteur d'enfants et qu'ils s'amuseront beaucoup de l'intrigue. Délicatesse, finesse, sérénité se dégagent des pages de Minusculette, un mélange apaisant et réconfortant pour de douces soirées d'été!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr