Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Summer de Gerda Muller

0
The Gerda Muller Seasons gift Collection

Summer
Floris Books
Parution Janvier 2018
12 pages
20 euros le coffret des 4 livres cartonnés

L'été, ses joies, ses délices, ses plaisirs, ses jeux : jouer à la plage, faire des châteaux de sable, pêcher au bord de l'eau, manger des glaces, faire des pique-nique... autant d'activités racontées par les illustrations poétiques et réalistes de Gerda Muller dans un livre sans paroles. Nul besoin de mots quand la poésie de l'enfance est aussi bien exprimée par les couleurs et l'émotion qui se lit sur les visages enfantins.

La collection des livres sans texte sur les saisons de Gerda Muller est un classique et un incontournable de la littérature de jeunesse. Les illustrations ont tant de charme et sont tellement expressives qu'elles se suffisent à elles-mêmes. Le côté vintage rajoute à l'exception de cette collection ainsi que les couleurs parfois un peu surannée. La nature et l'été y sont mis en valeur par des scènes réalistes, vivantes et nostalgiques car Gerda Muller retranscrit si bien ce que sont les moments partagés en été... Tout le bonheur d'être enfant et toute la richesse d'une saison réunis en un livre indispensable. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr