Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

C'est lundi ! de Janik Coat et Bernard Duisit

0

Texte et Illustrations Janik Coat
Ingénierie papier Bernard Duisit

Editions Hélium
Mars 2018
18 pages
12,50 euros

Livre pop-up dès 3 ans
Thèmes : Semainier, Enfance, Activités

Ce petit pop-up est trop génial. J'adore les illustrations et le jeu des animations qui apportent un rendu assez kawai et original. Du lundi au dimanche, on suit les aventures gourmandes de plusieurs personnages animaux qui se régalent de gâteau au chocolat ou qui font la grimace devant la soupe aux pissenlits. Grâce aux tirettes faciles à manipuler et aux rabats, cet album contient pleins de surprises rigolotes et qui vont faire s'exclamer les enfants. A travers divers plats que l'on mange à la cantine, l'enfant va découvrir les différentes expressions et grimaces d'animaux drôles et farfelus. Les décors sont très sympas et j'adore le motif attractif et la couleur rose fuschia de la sucette au chocolat. 


La tonalité de cet album est complètement pop et joyeuse et chaque surprise dévoile une surprise soit culinaire soit visuelle... histoire de faire passer un message plus sérieux en fin d'ouvrage ;-) Amusant, ludique, c'est l'occasion de parler de la cantine, passage obligé du loulou dans quelque temps et de dédramatiser cette nouveauté dans son emploi du temps quotidien. Original et plein de peps, voici un pop-up que mon fils de 3 ans pique à son petit-frère. Un pop-up semainier qui parle de nourriture de manière convaincante et alléchante !! que de réjouissances au menu!! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr