Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les Puissants - Tome 2 Egaux de Vic James ♥ ♥ ♥

0
Vic James

Editions Nathan
Traduit de l'anglais par Julie Lopez
Avril 2018
460 pages
17,95 euros

Young Adult Fantastique
Thèmes : Société, Magie, Esclavage

Quatrième de couverture : Dans un pays gouverné par une caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n' est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire. Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?

A propos du Tome 1 Esclaves
"Les évènements s'enchaînent à la fin du roman, si bien que ce premier tome nous laisse avec une envie urgente de connaître la suite tellement le suspense l'emporte. C'est explosif et nos personnages sont dans une posture délicate. En tout cas c'est une agréable découverte car j'ai été captivé par ma lecture, j'aurais aimé en savoir plus sur les capacités surnaturelles des Egaux, sur le personnage énigmatique de Silyen et j'ai beaucoup aimé l'univers dense décrit par l'auteure avec toute sa complexité et ses multiples intrigues/ points de vue. Une suite à surveiller donc..."

C'est le coup de coeur!!! Quelle suite! Quel tome!! Que de rebondissements. Intrigues politiques, complots, histoires et secrets de familles, rivalités et conflits ennemis, romance (un peu) et pouvoirs surnaturels... ce tome 2 est encore plus exaltant et offre une tonne de révélations. Un second tome explosif, encore meilleur et plus fourni que le premier. L'intrigue décolle, les personnages sont ni blancs ni noirs et cachent bien leurs jeux. Il y a des révélations choc et le rythme est excellent sans temps mort. Ca se termine par un twist renversant et qui vous laisse haletant et ivre d'avoir la suite!!! 

L'auteure nous met la pression tout le long du roman dans une intrigue canon et tout en tension. Les personnages vivent des trahisons ultimes, des moments terrifiants et franchement ils ne sont pas épargnés par la cruauté et la sagacité de certains Puissants. C'est un peu comme dans Diabolic 2 : les gentils ont un plan, ça se tient bien mais ils ne contrôlent rien et les ennemis viennent de tous les cotés. Meurtres, tortures magiques, on est emporté dans un tourbillon aussi captivant que glaçant.
Les frères Jardine sont toujours aussi insaisissables et c'est plutôt original car on ne peut ni les détester ni les aimer. La fin est totalement ahurissante et nous laisse vraiment dans une ambiance sombre et palpitante. Une suite de plus en plus surprenante et excellente!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr