Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Dream Magic Tome 2 (Série Shadow Magic) de Joshua Khan

0
Joshua Khan

Seuil Jeunesse
Traduit de l'anglais par Amélie Sarn
Mars 2018
448 pages
19,90 euros

Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Fantasy, Magie, Royaume

Quatrième de couverture : Devenue reine à 13 ans, Lilith Ombreuse a bien du mal à maintenir la paix dans le royaume de Géhenne. Les morts-vivants sortent de terre, les disparitions mystérieuses se multiplient et une armée de trolls venue du Nord marche sur le pays... Jugée responsable par la population, Lilith doit à tout prix éviter que le chaos ne s'installer. Mais Tyburn, son fidèle exécuteur, a disparu et sa garde est occupée à combattre les trolls... Ronce, son courageux ami, pourra-t-il seul la sauver du complot qui menace le royaume ?

Un château hanté par des zombies, une invasion d'araignées cristallisées, des malédictions, une guerre qui menace entre les trolls et la population de Géhenne... rien ne va plus dans Dream Magic! J'ai adoré retrouver l'univers riche, fantastique et fascinant de Joshua Khan dans une intrigue aussi palpitante que le premier tome. De terribles secrets sur la famille de Lilith Ombreuse sont révélés. Lilith continue de communiquer avec son père dans le royaume des morts pour apprendre la magie. Dans la famille Ombreuse, la magie est interdite aux filles. Lilith seule héritière de Géhenne doit être prudente en usant des sorts et métamorphoses sinon le peuple pourra se retourner contre elle, jugeant ses pouvoirs contre nature et dangereux. D'ailleurs elle est aidée de Ronce, son meilleur ami écuyer qui enquête sur les disparitions. Dans un monde peuplé de châteaux, de sombres forêts et de légendes, Lilith et Ronce vont découvrir qui se cache derrière tout ce chaos et comprendre que c'est bien la couronne de la jeune reine qui est convoitée...

J'avais adoré le premier tome et je n'ai pas été déçue de cette suite. L'univers sombre à la dark fantasy se complexifie pour en faire un vrai page-turner à la fois drôle et au ton pétillant grâce à des personnages qui ont du cran et du courage. Côté bestiaire fantastique, on est servi : trolls, fantômes, morts-vivants, araignées et tout ceci donne des frissons mais c'est effrayant de manière enfantine. En bref, un second tome réussi bourré d'éléments magiques, de phénomènes étranges et de personnages toujours aussi attachants. Je suis déjà prête à lire une nouvelle aventure du royaume de Géhenne. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr