Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mon premier jour d'école de Debi Gliori et Alison Brown ♥ ♥ ♥

0
Debi Gliori
Alison Brown

Gautier-Languereau
Juillet 2018
32 pages
12 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Ecole, Rentrée, Séparation

Quatrième de couverture : Aujourd'hui, c'est un grand jour pour Petit Hibou ! Il va à l'école pour la première fois. Pourtant, Petit Hibou préférerait rester à la maison, avec Maman et Bébé Hibou. Mais l'école lui réserve de drôles de surprises...

Souvenez-vous, l'année dernière je vous parlais de l'album Mais c'est moi ton bébé ! du même duo et on avait adoré car à l'époque j'étais enceinte de mon deuxième garçon et Timothée mon aîné avait deux ans et demi et s'identifiait vraiment à Petit Hibou ! Quel plaisir de retrouver cette joyeuse famille pour cette rentrée scolaire ! En plus notre composition familiale est la même alors le succès est de nouveau au rendez-vous car Timothée comprend très bien ce jeune héros tout mignon, tout craquant qu'on a envie de consoler.

C'est le premier jour d'école et Petit Hibou ne veut vraiment pas se lever. Il n'est pas content car sa maman et Bébé Hibou vont rester tous les deux sans lui. Le matin il trouve le temps long mais heureusement la maîtresse va l'aider à concentrer son énergie sur d'autres activités. Puis la journée passe et Petit Hibou s'amuse, vole, écoute des histoires... il est tout étonné lorsqu'il revoit sa maman et Bébé Hibou...
De mon côté j'ai beaucoup aimé le texte et l'histoire qui colle parfaitement à ce que vivent et ressentent nos loulous. D'ailleurs mon fils m'a déjà posé beaucoup de questions sur ce que j'allais faire avec son petit frère pendant qu'il serait à l'école. Cet album tendre et adorable répond à ses questions, à ses petites craintes de manière juste et appropriée. L'ambiance joyeuse le réconforte.  Les jolies illustrations accompagnent parfaitement ce joli texte attachant et sensible avec des contours doux, des couleurs délicates et des bouilles bienveillantes. 

Gros coup de coeur de notre rentrée!!

Commentaires

Publier un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr