Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La nuit de l'étoile filante de Amy Hest et Jenni Desmond ♥ ♥ ♥

0
Amy Hest
Illustré par Jenni Desmond

Mango Jeunesse
Avril 2018
32 pages
14,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Timidité, Différence, Amitié

Cobalt et Vermillon sont voisins. Chacun vit de chaque côté de la barrière. L'un vit dans une maison rouge, l'autre vit dans une maison bleue. Et chacun s'observe discrètement, timidement, furtivement par-dessus la barrière. Aucun ne dit à l'autre : "Bonjour" ou "Salut!". Ils n'osent pas, pourtant la barrière est simple et pas très haute. Chacun vit sa vie, lente et docile, mélancolique et morne. Une nuit, pourtant, Cobalt observe le ciel. Vermillon aussi. Chacun voit passer l'étoile filante... formule un doux voeu. Et hop!! C'est le déclic. Car lors de cette nuit, les deux portes s'ouvrent et les deux voisins se retrouvent face à face. Ils se parlent. Les deux voisins vont enfin devenir de vrais amis.


L'histoire est de facture classique, l'histoire est jolie, elle est belle et affectueuse et nous parle d'amitié, de timidité, d'oser aller vers les autres. Les deux héros sont très attachants et leur timidité excessive nous les rend adorables. C'est une histoire poétique et cette étoile filante va tout changer car c'est la promesse d'une rencontre, d'un regard, d'une volonté. C'est doux, tendre, adorable et tellement réconfortant. La grande originalité ce sont les illustrations de Jenni Desmond qui apportent une touche absolument pleine de charme et de douceur à cette amitié touchante. De jolies couleurs dans des tons un peu marins, histoire de s'évader dans cette lande, et un trait tout en finesse et délicatesse... Un album très chouette qu'on aime beaucoup!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr