Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'école des bonnes manières de Miss Polly de James Maclaine et Rosie Reeve ♥ ♥ ♥

0

Textes de James Maclaine
Illustré par Rosie Reeve

Editions Usborne
Août 2018
32 pages
9,95 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Politesse, Savoir-vivre, Communauté

Quatrième de couverture : Découvre Rufus, un petit raton laveur pas très poli... jusqu'au jour où il tombe sur l'école des bonnes manières de Miss Polly Parmi les leçons au programme de Miss Polly : apprendre à être attentif au labo Démo, découvrir comment bien se tenir a table au réfectoire, explorer la bibliothèque des bouquins de bienséance ou encore devenir bon joueur lors de la Journée sportive.

Pourquoi j'ai craqué sur cet album ?
  • Parce que j'ai de suite adoré les illustrations au style humoristique et vintage, pour son côté joyeux et réjouissant, pour les petits animaux adorables aux bouilles mignonnes et expressives.
  • Parce que cet ouvrage propose deux types de texte différents : les petites bulles de style BD et l'histoire, la narration à proprement parler... puis il y a des listes, des fiches explicatives, des schémas rigolos, pleins de détails drôles à observer.
  • Parce qu'à côté de l'histoire, il y aussi beaucoup de bulles de dialogue et des paroles qui reprennent un peu ce que l'on dit pour inciter à la politesse "Et le mot magique ?". Rufus le héros pose aussi beaucoup de questions, la lecture n'en est que plus rythmée et interactive.
  • Parce que pour la rentrée, je me suis dit que le thème était plutôt rigolo et que c'est toujours utile de rappeler aux enfants les notions de politesse et de bonne conduite. Parce qu'aller à l'école c'est aussi apprendre à vivre en société, à mieux vivre ensemble, à respecter les autres, à suivre les règles et c'est aussi le message de cet album : savoir vivre ensemble c'est tout un art qui s'apprend.
  • Parce que l'ensemble texte et illustration fonctionne super bien et a beaucoup plu à Timothée. On s'est beaucoup amusé à le lire, et il a rigolé à certains passages. C'est une lecture vraiment sympa et intéressante. 

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr