Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'imagerie pour la grande école - Fleurus Editions

0
Conception : Emilie Beaumont
Textes : Marie-Renée Guilloret

FLEURUS Editions
Collection L'imagerie
Août 2018
126 pages
11,95 euros

Documentaire Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Ecole, Maternelle, Apprentissages

Quatrième de couverture : Cette nouvelle imagerie s'enrichit de pages interactives. En téléchargeant l'application gratuite pour tablette tactile ou smartphone, l'enfant va pouvoir exercer ses réflexes et sa mémoire en participant à des jeux qui vont lui permettre d'apprendre encore plus tout en s'amusant.

Pourquoi j'ai craqué pour cette imagerie ?
  • Parce que ce documentaire ne parle pas de l'école maternelle mais de ce qu'on y apprend et donc de tous les apprentissages, notions, savoirs rencontrés de la Petite Section à la Grande Section.
  • Parce que j'aime bien la décomposition de chaque partie : Apprendre à bien observer (avec des jeux sur les couleurs, les formes, les intrus, le clair/foncé, les contraires). La partie "Apprendre à se repérer" est celle qui m'a convaincu d'acheter cette imagerie parce que le programme suit ce que les enfants vont apprendre en classe de moyenne section (les moments de la journée, les jours de la semaine, les saisons, les mois de l'année, les notions d'espace, de position, de lieux). Apprendre à compter est plutôt basique mais c'est un petit rappel que je pourrais utiliser avec mon petit dernier. Apprendre à bien parler est aussi un chapitre que j'ai énormément apprécié : les mots pour poser une question, d'où vient la voix, les mots justes, les mots de politesse, savoir se présenter, apprendre à téléphoner.
  • La dernière partie est vraiment intéressante puisqu'elle met en avant le dernier apprentissage de la grande section à savoir "Se préparer à lire et à écrire" avec des jeux de mots, de lettres, de sons et des premières notions de syllabes.
  • Il y a toute la dimension interactive avec les pages spéciales de jeux sur tablette numérique et c'est une partie qui a beaucoup plu à mon fils aîné.
  • Au final voilà une imagerie complète et riche, qui permet de réunir tout en un toutes les notions vues en maternelle. Le contenu informatif est proposé sous forme de petits jeux ludiques et modernes d'initiation, de découverte ou de consolidation des acquis. Je l'ai acheté surtout pour revoir et réviser tout au long de l'année pour mon aîné qui rentre en MS, et il me servira comme introduction et support pédagogique pour mon petit dernier lorsqu'il rentrera en Petite Section.


Sous le feuillage | Design par Catherine Surr