Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'oiseau qui aimait jouer dans la tempête de Philip Giordano

0
Philip Giordano

Milan
Avril 2018
48 pages
14,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Amitié, Différence, Solidarité

Quatrième de couverture : Dès que la tempête se lève, Ulysse s'amuse à voler entre les immenses vagues soulevées par le vent. Mais un jour, il aperçoit Coki, un coquillage échoué sur la plage. Coki est triste : la tempête vient d'emporter ses amis. Emu, Ulysse propose de l'aider à les retrouver.


Pourquoi j'ai aimé cet album ?
  • Parce que j'ai déjà lu et apprécié L'hirondelle qui voulait voir l'hiver et Le pingouin qui avait froid, qui fut un immense coup de coeur. Je ne pouvais pas passer à côté du tout dernier album de Philip Giordano. 
  • Parce qu'encore une fois, l'histoire met en scène deux êtres différents, un oiseau et un coquillage dans un récit d'aventure, d'entraide et de solidarité. Le petit coquillage est triste et craintif. Il a perdu ses amis. Alors que Ulysse l'oiseau adore braver les éléments, les vagues et le vent. Il est joueur et téméraire. Chacun à leur manière, ces deux êtres sont attachants et vont se lier d'amitié pour traverser ensemble la tempête.
  • Parce que comme tous les albums de Philip Giordano, le récit est celui de la découverte, du partage et du voyage. Chaque album nous fait voyager, du nord au sud, à travers les paysages de verdure, d'océan, de plage et des couleurs tranchées et contrastées.
  • Parce que les illustrations jouent sur les formes, sont d'un style efficace et accrocheur. C'est très expressif !  
  • Parce que j'aime le style singulier, visuel et graphique de Philip Giordano pour évoquer la différence de manière subtile et douce mais aussi aborder d'autres thèmes importants comme le dépassement et l'affrontement des peurs.
  • Parce que l'histoire est poétique et attendrissante et que les univers sont toujours fort en personnalité!


Sous le feuillage | Design par Catherine Surr