Hugo Romans
Hugo Poche / New romance
Traduit de l'anglais par Marie-Christine Tricottet
Novembre 2017
445 pages / 7,60 euros
Drame psychologique/ Romance contemporaine
Résumé de l'éditeur : Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues. Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.
Ma réaction à chaud : Ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'attendais. L'histoire de Tristan et Elizabeth est intense et vraiment dramatique. Les sentiments sont hyper forts et exacerbés, cela a rendu ma lecture à fleur de peau et trop à couteaux tirés. D'une certaine manière, j'ai ressenti moins de choses que pour d'autres lectures. C'est ce qu'il m'a manqué... c'est une belle histoire d'amour mais peut-être écrite de manière addictive mais pas suffisamment belle pour marquer le coeur ou par le poids des drames, c'était un peu trop larmoyant.
Ce que j'ai aimé :
- Une intrigue forte, intense, avec des drames violents et qui touchent le lecteur.
- L'alternance des chapitres, des voix de Tristan et Elizabeth et leurs flashbacks de souvenirs pour savoir qui ils étaient avant et comment ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui. Ca nous permet de comprendre qu'ils reviennent de très loin.
- Une histoire d'amitié avant l'histoire d'amour : Liz et Tristan sont deux personnages profonds, brisés par la vie, qui vont parvenir à se reconstruire grâce à l'autre. J'ai aimé le fait qu'ils sont surtout des amis qui se soutiennent avant d'être des amants, qu'ils font des efforts pour avancer l'un vers l'autre.
- Les personnages ne sont pas épargnés, il y a des revirements de situation mais j'ai trouvé certains faits un peu trop tirés par les cheveux.
- On pleure, on rit, on sourit, on est très ému et on passe par tout un tas de sentiments et d'émotions.
- Le dénouement de l'intrigue... les accidents auraient pu être de vrais accidents et non ce qu'a inventé l'auteur. Parce qu'enfin dans la vie, ce n'est pas du tout crédible
- Le poids du deuil et de la tristesse, la méchanceté de certains, les commérages des voisins
- Le personnage de Tanner
- Violent
- Emouvant
- Bouleversant