Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Alex Verus - Tome 3 Persécution de Benedict Jacka ♥ ♥ ♥

0
Benedict Jacka

Editions Anne Carrière
Traduit de l'anglais par Cyrielle Ayakatsikas
Septembre 2018
380 pages
20 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantasy, Magie, Londres

Quatrième de couverture : Le don de divination d'Alex Verus a longtemps été le secret le mieux gardé de Londres. Mais, depuis ses récents succès dans des missions pour le moins périlleuses, tout le monde s'arrache ses services d'enquêteur. Il peut compter sur l'aide de Luna, désormais officiellement son apprentie, et doit rester très vigilant quant aux motivations réelles de ses clients. Lorsqu'une magnifique mage de la Lumière le supplie d'assurer la sécurité d'un tournoi occulte prestigieux, Alex a du mal à percer ses intentions. Or l'imprévisible, c'est le pire cauchemar du devin. Et la situation dans laquelle il se retrouve entraîné va en effet virer au cauchemar : il devra s'efforcer de rester en vie tout en protégeant les jeunes mages et apprentis d'une monstrueuse machination. 

Quelle saga passionnante!!! Pour ce troisième tome c'est encore un carton plein pour Alex Verus que j'aime d'amour. Je suis littéralement et littérairement tombée sous le charme de ce jeune sorcier irrésistible, à la réplique acerbe et déterminée. Il était déjà charismatique mais là il commence à avoir du sex appeal!! Dans ce tome 3, l'aventure bat son plein ainsi que le mystère dans une intrigue qui commence sur les chapeaux de roues. Alex a rendez-vous avec une jolie mage de la Lumière qui voudrait le recruter pour assurer la sécurité d'un tournoi occulte de duels magiques. Plusieurs apprentis mages ont disparu dans des circonstances douteuses et le Conseil des Mages s'inquiète. Le décor est hyper addictif puisque le tournoi a lieu dans un manoir à l'ambiance gothique...

Benedict Jacka continue d'étoffer ses personnages et en introduit des nouveaux. Côté intrigue c'est de plus en plus sombre avec une part de suspense et de mystère qui accentue le côté fantastique. On sent que quelque chose de plus important, de plus terrible se profile. J'ai adoré la scène finale lorsque les personnages sont en grand danger car l'ambiance ressemblait vraiment à Harry Potter. Mais Alex Verus a sa propre personnalité, il est un héros intelligent qui reconnaît ses erreurs, connaît son corps et ses limites. Aventures, répliques drôles et ironiques, scènes d'action explosives, mélange de thriller et de fantastique (batailles de sortilèges et bestiaire), lot d'émotions fortes et personnages attachants, tout ceci brillamment mené dans une intrigue haletante qui ne s'essouffle jamais...

En bref, les personnages sont complexes, il y a beaucoup d'action et on sent que l'auteur en a sous la plume. On y retrouve des choses classiques comme le bestiaire fantastique, des créatures magiques, des batailles de sortilèges, des scènes épiques mais on y puise aussi des éléments plus novateurs comme des dialogues captivants, de l'urban fantasy et des rebondissements imprévisibles. Alex Verus est mon grand chouchou de cette année 2018 et j'ai vraiment hâte de poursuivre cette série.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr