Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le bureau des coeurs trouvés - Tome 1 Lexie Melody - Le nouveau Cathy Cassidy !

0
Cathy Cassidy

Editions Nathan
Traduit de l'anglais par Anne Guitton
Octobre 2018
312 pages
15,95 euros

Roman ado dès 11 ans
Thèmes : Amitié, Musique, Romance

Quatrième de couverture : Lexie, 13 ans, vit dans une famille d'accueil depuis que sa mère l'a abandonnée. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est sauver de l'oubli tout ce qu'elle peut ; animaux, objets. Et si elle sauvait aussi les gens ? Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège qui se transforme en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés ! Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances; mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu'il s'agit d'une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !

Une histoire très sympa que ce nouveau Cathy Cassidy qui excelle dans les histoires pour adolescentes. Après Les filles au chocolat, Cathy Cassidy revient avec une nouvelle série Le bureau des coeurs trouvés et ça promet des moments vraiment choupinou mais qui ne sont plus trop à mon goût. En fait l'auteure reste sur ses classiques et même si j'ai adoré le thème de Lexie Melody, je lui ai préféré 

Au programme : amitié, musique, émotions, romance, doux sourires, moments tendres et affectueux, mais aussi combat pour ces convictions et ce côté là était très chouette. Des jeunes à l'histoire et au passé difficile décident de se serrer les coudes en montant un groupe pour danser, pour oublier et pour sauver une bibliothécaire. Un petit monde bien sympathique qui fait sourire et qui sera parfait pour le public concerné. La musique comme moyen d'expression, de prendre confiance en soi et comme moyen d'assurer des amitiés inoubliables, est un joli thème que j'aime beaucoup, surtout qu'ici il y a beaucoup d'humour et que Sami en dégage!!! J'ai bien aimé Lexie que j'ai trouvé attachante, mais à l'image des autres héroïnes de Cathy Cassidy, elle a ce côté timide, réservée et discrète qui fait qu'on aimerait des personnages plus rentre dedans. 4 tomes sont annoncés pour cette nouvelle série avec les passions et parcours de chaque personnage : Lexie, Sami, Sasha et Phoenix.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr