Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Et... de Philippe Jalbert

0
Philippe Jalbert

Gautier-Languereau
Septembre 2018
32 pages
10,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Humour, Péripéties, Imagination

J’ai tout de suite été attiré par « Et… » parce que je suis une grande fan des illustrations et de l'humour de Philippe Jalbert. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire à mon petit garçon qui a bien aimé l'idée. Et... c'est une histoire avec beaucoup d’humour qui explique les conséquences de nos actes et joue sur une narration répétitive. On parle des conséquences, des causes à effet pour raconter une histoire pleine d'imagination. Une maman demande à sa fille de ne pas toucher un papillon. Sinon, il va s’envoler… Et… Cela va engendrer plein de situations catastrophiques et de quiproquos. Que va-t-il se passer ensuite ? Je ne vais pas vous raconter l’histoire, mais il va y avoir du suspense, des situations rocambolesques et beaucoup, beaucoup de péripéties et d'action. La chute finale est adorable et explique bien ce qu'est l'effet papillon. J'aime beaucoup les illustrations joyeuses et rigolotes de Philippe Jalbert, c'est toujours très expressif grâce aux visages et aux stupeurs des personnages! Avec des couleurs vives et festives... ambiance garantie et encore un chouette album !


Sous le feuillage | Design par Catherine Surr