Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Trois petits indiens POP-UP de Mathilde Bourgon

0
Mathilde Bourgon

Gautier-Languereau
Octobre 2018
14 pages
18,95 euros

Album Pop-up Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Indiens, Amazonie, Aventure

Au coeur de l'Amazonie, au milieu des bananiers, dans la jungle, avec les ouistitis et les colibris, trois petits indiens s'amusent à cache-cache! J'avais adoré TOTEMS l'année dernière de la même illustratrice qui nous offrait une version éclatante et vibrante de couleurs. Elle revient cette année avec un pop-up amusant et drôle à hauteur d'enfants. Trois petits indiens se baladent et chassent dans la forêt amazonienne, naviguent dans la rivière ou se cachent dans les huttes, dans la forêt remplie d'arbres, d'animaux et de couleurs incroyables dans un fond de turquoise vert captivant ! 

Découpes extraordinaires, jeux de rabats et de pliages, le succès de ce pop-up auprès des enfants est garanti grâce à un côté luxuriant et magique. Un texte tout en rimes pour mieux se concentrer sur les différentes activités ludiques et quotidiennes de ces trois joyeux lurons. Sur chaque double-page, une prouesse de papier et d'ingénierie 3D est à l'oeuvre, rendant la lecture interactive et fascinante : les huttes qui se déploient, les pagaies des pirogues qui bougent en rythme, les cocotiers s'étirent vers le haut!!! C'est fantastique! Un mot du contraste coloré : à côté de la douceur d'un oranger/ rose du village indien repose un délicat dégradé de vert pour représenter les feuilles et la jungle amazonienne. J'adore!!! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr