Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le meilleur resto du monde de Dorothée de Monfreid ♥ ♥ ♥

0
Dorothée de Monfreid

Ecole des Loisirs
Collection Loulou & cie
Novembre 2018
32 pages
10,70 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Les toutous, Amitié, Complicité

Aujourd'hui Zaza a une super idée : les toutous vont ouvrir leur restaurant dans la forêt ! Super bonne idée me direz-vous et tout le monde se met au travail. Zaza répartit les tâches : Jane est chargée des menus, Kaki s'occupe de peindre l'enseigne et Popov construit des tables. A l'heure du dîner, tout est prêt ! Enfin presque tout...

Alors là!!! Comment vous dire que Dorothée de Monfreid a tapé dans le mille et a parlé au coeur de Timothée 4 ans. Franchement je ne vais pas vous raconter la chute finale car comme toujours elle est super excellente et je n'ai pas envie de vous spoiler la surprise. Mais vous allez rire et vous allez retrouver vos loulous dans cette fin. Du reste l'aventure est toujours aussi géniale, ponctuée de solidarité, d'entraide, de vivre ensemble autour d'un projet commun, ici la création et l'ouverture d'un restaurant dans un lieu qu'on adore : la forêt. Encore un bon point! Bonne humeur et rigolade s'invitent dans cette aventure dans des couleurs chaleureuses et réconfortantes : du jaune, du orange, du rouge et progressivement on va faire des couleurs nuitées : violet/rose et dégradé de bleu.

Faut-il en dire plus ? C'est un coup de coeur pour l'univers, pour les personnages toutous que j'amoure, pour l'humour prometteur et généreux, pour la chute finale toujours excellente!!! En un seul mot ? Encore!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr