Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La grande parade des animaux de Daniel Egnéus

0
Daniel Egnéus

Little Urban
Novembre 2018
32 pages
14,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Cris, Humour

"Les animaux... Il en existe des petits, des gros, des minuscules, des costauds, des dodus, des trapus, des féroces, des véloces, des rampants, des volants..."

Mon fils de 4 ans étant fan d'animaux, je ne pouvais pas passer à côté de La grande parade des animaux! Forcément le sujet l'attire ainsi que les très jolies illustrations expressives à souhait et qui interpellent directement les jeunes curieux. La grande parade des animaux pourrait se voir comme une introduction, une entrée en matière du monde animalier. Et pour cause on y croise des animaux de la forêt, des animaux de l'océan, des animaux de la savane, des animaux polaires, des animaux de la jungle, des animaux nocturnes... et croyez-moi on les entend énormément aussi! Car ils dansent, ils crient, ils sautent de joie, ils font des cabrioles... c'est un joyeux remue-ménage parfait pour amuser et faire rire les enfants. 


La lecture à haute voix sera mémorable et provoquera quelques crises d'hystérie et de fous rires parce que l'on peut imiter le bruit des animaux et leurs cris... Et ça Timothée adore, il est totalement fan. Côté illustrations c'est plutôt festif, parce que ça part dans tous les sens, les animaux font tout et n'importe quoi, ça pétille et explose de couleurs. N'oubliez pas que Daniel Egnéus est l'illustrateur de Anika et la sorcière des neiges, paru l'année dernière chez le même éditeur et qu'il est magnifique. Les illustrations colorées et très vivantes, rythment et accompagnent un texte pimpant. J'aime beaucoup le style de l'illustrateur, entre douceur et tendresse, entre humour et animaux farfelus! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr