Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Noël dans la vallée des Moomins de Tove Jansson ♥ ♥ ♥

0
D'après une histoire de Tove Jansson
Alex Haridi, Cecilia Davidsson, Filippa Widlund

Editions Cambourakis
Novembre 2018
48 pages
14 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Noël, Hiver, Préparatifs

Quatrième de couverture : La neige a recouvert la vallée. On est en plein mois de décembre et la famille Moomin est profondément endormie jusqu'au printemps. Pourtant, tous leurs voisins s'agitent. Il est question de Noël, de sapin qu'il faut décorer, de repas à préparer. Les Moomins ignorent de quoi il s'agit mais cela semble important puisqu'on les réveille pour l'occasion. Effrayés, ils s'empressent de tout préparer pour ne pas décevoir. Noël est-il vraiment si redoutable ?

Noël dans la vallée des Moomins est une adorable histoire pleine de tendresse sur Noël, sur son vrai sens, mais aussi une très jolie démonstration d'aide et d'altruisme, des qualités propres aux Moomins ! Un indispensable dans ma bibliothèque de Noël.




COUP DE COEUR Noël dans la vallée des Moomins (histoire non religieuse et sans Père Noël) D'après une histoire de Tove Jansson publié chez @editions_cambourakis Il n'était pas sur ma photo. Il est arrivé ce week-end... c'est un cadeau coup de coeur de ma maman qui sait que j'adore les albums de Noël et je ne résiste pas à vous le présenter très tôt. La neige a recouvert la vallée. C'est décembre et la famille Moomin dort paisiblement. Pourtant les voisins s'affairent et l'Hemule mécontent les réveille. Noël approche, vite vite il faut tout préparer. Un quiproquo et une sérieuse question se pose alors : c'est quoi Noël et pourquoi c'est dangereux. Apparemment pour être à l'abri il faut décorer un sapin, préparer un repas et chercher des cadeaux. Effrayés ils se demandent bien de quoi il s'agit pour que les voisins les réveillent en pleine hibernation... Rhô la la la... je ne vais pas être objective sur ce coup mais regardez-moi ces illustrations!! Comment ne pas craquer devant ces bouilles adorables, les couleurs toutes douces qui nous plongent dans une ambiance cocooning et douillette de Noël et d'hiver. En plus il y a beaucoup d'humour et c'est l'occasion d'expliquer avec subtilité la véritable magie de Noël qui vient du coeur. Un amour d'album!! Un de mes premiers et précieux chouchou de cette année sur le thème de Noël et de ses préparatifs. En plus le texte est suédois et il peut très bien être lu le jour où vos loulous recevront leur lettre du lutin s'arrêtant en Suède 😉😙 Clin d'oeil à @ericel75 qui m'a convaincue de me lancer (au dernier moment) dans l'aventure "The elf on the shelf" littéralement Le lutin sur l'étagère... #albumjeunesse #litteraturedejeunesse #livrespourenfants #litteratureenfantine #childrenbook #childrenliterature #childrenillustration #moomins #themoomins #lecturesdenoeldesouslefeuillage #bookinstagram #noel #noeliscoming #christmasbooks
Une publication partagée par Sous le feuillage (@souslefeuillage) le



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr