Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La fabuleuse route vers la Lune de Teresa Heapy et David Litchfield ♥ ♥ ♥

0
Teresa Heapy
Illustré par David Litchfield

Gautier-Languereau
Septembre 2018
40 pages
12,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Amitié, Lune, Aventure

Quatrième de couverture : En route pour l'aventure ! Souris part seule à la recherche de la Lune en suivant la carte qu'elle a dessinée. Mais très vite, son ami Ours s'inquiète. Le bois s'est déjà assombri et une tempête pointe le bout de son nez... La fabuleuse carte suffira-t--elle à trouver le chemin vers la lune ? L'histoire d'une belle amitié.

Vous le savez depuis le temps, j'adore, j'amoure les illustrations et le talent merveilleux de David Litchfield. Il est hors de question de manquer une sortie. Je me souviens encore du Géant et de L'ours qui jouait du piano... et ce sont des perles précieuses de ma bibliothèque. J'adore notamment sa façon de jouer avec la lumière et ses reflets, les couleurs qui dansent et pétillent, qui s'illuminent, ensoleillées, imbibées de perles scintillantes. C'est juste magnifique et éblouissant. Et encore une fois je ne suis pas déçue par La Fabuleuse route vers la Lune.

Souris et Ours vivent ensemble dans une petite maison au cœur de la forêt. Ils sont les meilleurs amis du monde, pourtant Souris a décidé de partir seule à la découverte de la Lune. Pour cela, elle s'est préparé minutieusement, a dessiné et élaboré une grande et majestueuse carte. Elle a pensé à tout. Il n’y a donc aucune raison qu'elle se perde en chemin... sauf que sous l'orage, quand tout devient terrifiant, sa carte lui semble bien misérable. Et elle regrette de ne pas avoir voulu que Ours l'accompagne. Heureusement, Ours inquiet, l'a suivi en douce et l'aventure à deux, c'est bien mieux !

"Je suis là pour toi et toi pour moi. Tout va bien se passer"

C'est la jolie phrase leitmotiv de cet album et de cette histoire affectueuse d'amitié et de persévérance, de solidarité et de bienveillance. C'est réconfortant, c'est une lecture doudou, apaisante dans des couleurs rayonnantes, des teintes ravissantes, des jeux de lumière toujours aussi saisissants et des décors magiques. Ca rayonne, ça brille de mille feux car finalement les deux amis vont trouver autre chose que la Lune. 

En prime, à la fin du livre, une jolie idée originale et poétique : Ours explique aux petits lecteurs comment fabriquer le bateau en papier dont il s’est servi dans son histoire!! Un petit coup de coeur!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr