Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'imagier du Père Castor en photos de A. Tellier

0
A. Tellier

Flammarion Jeunesse/ Père Castor
Août 2018
264 pages
12 euros/ Relié

Album Jeunesse dès 12 mois
Thèmes : Imagier, Photos, Apprentissage

Quatrième de couverture : Voici l'imagier du Père Castor, un livre tout en photos. Dès 12 mois, les enfants prendront plaisir à y reconnaître 470 photos du monde qui les entoure : objets, animaux, plantes et engins, répartis en 10 thèmes. Peu à peu, l'imagier du Père Castor enrichit le vocabulaire des enfants, leur apprend à s'exprimer avec aisance et aiguise leur intelligence.

Voici une superbe édition du célèbre Imagier du Père Castor. Il faut dire que les imagiers sont le genre d'ouvrages qu'on a le plus dans la bibliothèque d'un bébé de moins de 12 mois. Avec plus 470 photos qui explorent les mots de la vie quotidienne, nous allons pouvoir appréhender 10 thèmes importants afin d'éveiller la curiosité du tout-petit et développer son langage. Au programme : Le bébé, Les grands, A la maison, Dans la cuisine et la salle de bains, les outils, la nourriture, les animaux d'ici, la nature, les animaux d'ailleurs, les engins. Sous chaque image, le mot est retranscrit en écriture cursive. 


Les photographies sont modernes, si bien que les enfants pourront facilement reconnaître des objets qui les entourent. Le format est très sympa pour une prise en main mais je regrette que le papier soit très fin donc risque de pages déchirées très rapidement par bébé. Mais je craque pour la couverture molletonnée et le format qui permet à ce livre essentiel d'être emporter partout. En tout cas mon petit dernier qui va avoir 1 an en est fan. J'adore voir ses petites mains et ses petits doigts feuilleter les pages et observer les photos!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr