Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Tous mes animaux de Dawid Ryski

0
Dawid Ryski

Belin Jeunesse
Octobre 2018
48 pages
19,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Poésie, Histoires, Animaux

Paolo l'hippopo rigolo, Amadou le savant hibou, Léon le lion coquet, Kim la maman kangourou, Lulu la tortue à la flemme épique... 23 portraits d'animaux racontent avec humour et rimes leurs plus beaux secrets mais aussi leurs petites manies. Chacun dévoile dans un texte poétique et inventif, leurs défauts, leurs qualités, leurs habitudes, leurs passions et leurs hobbies... tour à tour tendres, farfelus ou bien attachants. Jeune illustrateur polonais, Dawid Ryski nous offre un graphisme super sympa, très visuel, aux contours ronds et enfantins mais avec un côté vintage, vinyle qui ressemble un peu au travail de Ingela P.Arrhénius. D'ailleurs en lisant cet album, de par son format, et la présentation graphique, je n'ai pas pu m'empêcher de rapprocher les deux ouvrages.


Le texte charmant ne manquera pas d'interpeller les plus grands dès 4 ans, qui connaissent déjà bien leurs animaux alors que les plus petits dès 2 ans pourront découvrir un superbe imagier ! J'ai beaucoup aimé le style des poèmes, aux rimes bien senties et aux histoires fines et captivantes. Je craque pour les illustrations au style rétro. Les animaux ont leur style et sont terriblement affectueux, ce qui rend cet ouvrage vraiment très attachant.


Suivez de près mon compte Instagram : https://www.instagram.com/souslefeuillage/, un concours sera proposé la semaine prochaine (à partir du 27 novembre!)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr