Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

En attendant Noël #37 : Le merveilleux Noël de Frozzy - Archibald le petit renard Vive Noël

0
Le merveilleux Noël de Frozzy
Langue au chat - Collection Chatouille
Marie Tibi - Coralie Vallageas
Octobre 2018/ 26 pages/ 8,95 euros

Frozzy est un gentil, très gentil bonhomme de neige dont le rêve en ce Noël est de rencontrer le Père Noël. Il attend impatiemment sa venue en cette nuit agitée car dans la forêt, il fait froid et les animaux gelés ont besoin d'aide. Chacun va croiser Frozzy et avoir besoin de quelque chose que le gentil bonhomme de neige va donner de bon coeur et avec joie. Même au risque de voir s'échapper son rêve de saluer le Père Noël...
Un joli conte de Noël, plein de jolies couleurs vives et flashy, aux illustrations adorables et expressives, avec des animaux so cute. Gentillesse et générosité priment, de belles valeurs qui seront récompensées par le Père Noël en personne ! Une histoire douce et affectueuse et un petit coup de coeur pour les illustrations que je trouve très mignonnes !



Archibald le petit renard - Vive Noël
Editions Hemma
Aline de Pétigny - Estelle Madeddu
Octobre 2018 / 26 pages / 4,95 euros

Archibald est un adorable petit renard débordant d'énergie et de bonnes idées. Entouré de ses copains, il découvre Noël avec enthousiasme et plein de malice. Une écriture tendre, une histoire certes très classique dans son déroulement des préparatifs de Noël, un accent mis sur le "vivre ensemble", des animaux kawaï, beaucoup de couleurs et de gaieté... pour une histoire affectueuse et drôle. Je trouve néanmoins dommage que la fin mette la puce à l'oreille des petits qui vont s'interroger sur l'identité du Père Noël voire à risquer d'en douter.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr