Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le Renard et le Lutin de Astrid Lindgren et Eva Eriksson

0
Astrid Lindgren
Eva Eriksson

Ecole des Loisirs
Collection Pastel
Novembre 2018
28 pages
13 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Noël, Lutin, Renard

La nuit est claire et pleine d'étoiles ! Goupil le renard a faim. Il neige, il fait froid... le renard s'approche furtivement et rôde près de la ferme. Il rentre dans le poulailler... mais lutin veille. Les enfants attendent Noël avec impatience et prépare de la bouillie pour le lutin. Les poules doivent faire attention car personne ne semble avoir entendu le renard qui est silencieux, avançant sur la pointe des pattes... Pas touche aux poules!! C'est soir de Noël quand même!


Astrid Lindgren retranscrit harmonieusement l'atmosphère chaleureuse de cette froide nuit d'hiver ainsi que la magie qui peut se dégager autour de ce petit être protecteur de sommeil, qui a repéré le renard. Le danger est là, et le suspense latent prend les enfants au coeur de la lecture... Que va faire le renard ? Que va faire le lutin ? Vont-ils réussir à s'entendre ?

Les dessins à l'aquarelle sont magnifiques et les teintes ouatées de blanc, bleu sont sublimes. Une ambiance enveloppante et douillette dans laquelle il fait bon de s'emmitoufler. J'avais adoré Lutin veille et encore une fois j'adore Le Renard et le Lutin, une douce histoire faite de solidarité la nuit de Noël.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr