Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Au lit, petite licorne ! de Rhiannon Fielding et Chris Chatterton

0
Rhiannon Fielding
Chris Chatterton

Gründ Jeunesse
Octobre 2018
32 pages
12,95 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Licorne, Nuit, Magie

Plus que dix, neuf, huit minutes avant d'aller se coucher ! Mais Paillette, la petite licorne est coquine et préfère s'aventurer dans la forêt. Elle n'est pas fatiguée ! Encore un peu de temps pour profiter de la vallée enchantée... et pour découvrir petites surprises comme un bébé dragon qui lance des flammes. Mais que fait-elle si elle se perd ?

Ce qui attire l'oeil et qui captivera les enfants ce sont les rayonnantes et ravissantes couleurs de cet album ainsi que son trait enfantin tout en rondeurs. Paillette la petite licorne est trop mignonne et a un côté kawaï. Vert d'eau, rose, violet et bleu nuit viennent orner les jolis décors enchanteurs pour une histoire classique sur le coucher et le sommeil. Un album plein de tendresse et de magie avec un petit compte à rebours jusqu'à l'heure du coucher. Mais mon petit doigt me dit que Paillette n'en aura pas besoin ! En plus avec sa couverture toute pailletée et scintillante, Au lit, petite licorne va vite séduire et éblouir les jeunes enfants friands de féérie.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr