Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Roméo et Juliette de Pierre Coran et Charlotte Gastaut

0
Pierre Coran
Illustré par Charlotte Gastaut

Père Castor/ Flammarion Jeunesse
Novembre 2018
32 pages
14 euros

Album Jeunesse dès 6 ans
Thèmes : Amour, Malédiction, Oeuvre littéraire

La plus grande, la plus tragique, la plus romantique, la plus terrible histoire d'amour racontée avec finesse et à hauteur d'enfants d'après l'oeuvre de William Shakespeare de 1597. Dans un bel écrin, de belle facture, l'album Roméo et Juliette avec ses rehauts dorés sur sa belle couverture attire l'oeil. Forcément le talent de Charlotte Gastaut et son raffinement, son goût pour les détails ornementatifs n'y sont pas pour rien. Pour cause, somptueusement illustré, nous voilà replongés dans le destin tragique et dramatique du couple maudit dont la seule faute est d'avoir pour ennemie leur famille respective. Le texte est magnifique et respecte les grands traits de l'histoire tout en misant sur la jalousie et la bêtise des hommes, leur violence face à un amour interdit. Charlotte Gastaut a donné consistance et texture à cet album et ne cesse de nous émerveiller par le choix de ses couleurs profondes et romantiques, par l'expression des personnages et l'élégance de son trait. Une très belle version.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr