Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

ILLUMINAE - Tome 3 - Dossier Obsidio de Amie Kaufman et Jay Kristoff

0
Amie Kaufman
Jay Kristoff

Casterman Jeunesse
Traduit de l'anglais par Corinne Daniellot
Novembre 2018
620 pages
19,90 euros

Roman ados dès 14 ans
Thèmes : Space-opera, Science-fiction, Intelligence Artificielle

Quatrième de couverture : Rebelles comme Kady, Ezra, Hanna et Nick, ou simple officier enrôlé par BeiTech comme Lindstrom, réfugiés à bord du vaisseau Mao ou résistants sur la planète Kerenza... Tous attendent l'ultime combat. Mais personne n'imagine un instant comment Aidan, l'intelligence artificielle la plus imprévisible de l'espace, a décidé de jouer le dernier coup de la partie. 

Suite et fin (sniff) d'une série absolument géniale et démente !

L'histoire continue et se termine pour le meilleur space opera qu'il m'aie été donné de lire ! Avec ce dernier opus, Illuminae confirme à quel point cette série est addictive et complètement à part. Un OVNI littéraire dans le monde du Young Adult tellement l'intrigue, les personnages et l'originalité sont de mise.
J'avais complètement adoré Illuminae puis Gemina, pour l'originalité de leur construction narrative et le sérieux, la précision avec lesquels le scénario est mené par deux excellents auteurs du YA. Du coup on peut penser qu'on finirait par se lasser mais croyez-moi, de l'énergie, des surprises et des rebondissements de taille, les auteurs en ont encore à foison.
Ce troisième volume se passe sur Kerenza où, suite à l'attaque de BeiTech, il restait encore des survivants. Des survivants à une bombe nucléaire !! Si si!! Incroyable... ainsi dans ce volume, certains de nos personnages préférés vont apprendre que leurs proches ne sont pas morts. Dès lors il va falloir les sortir de là car la menace BeiTech n'est pas éteinte... la colonie étant surveillée par leurs soldats. Les nouveaux protagonistes sont très intéressants mais on a surtout le plaisir de retrouver longuement ceux des volumes précédents dont ma préférée est Kady.
Avec ses copains Ezra, Hanna et Nick, ils vont devoir trouver un plan pour sauver tout le monde et dévoiler au grand jour l'identité des coupables.
 
Le ton badass, rebelle, drôle et totalement ironique fait mouche dans cette série ainsi que son rythme sacrément efficace et toute la masse d'informations dite visuelles qu'on y puise ! 
On retrouve de l’humour, des jeux de mots, des dialogues et des répliques explosives. Du côté des personnages en revanche, c'est bien Aidan qui vole la vedette et qui apporte son lot de surprises. En tout cas la conclusion est géniale et j'ai encore passé un pur moment de folie en compagnie des héros et héroïnes de Illuminae. Pour moi c'est la série de science fiction la plus excellente, la plus scénaristiquement réussie et la plus originale de ces deux dernières années. Le côté explosif et révélations est hyper bien travaillé et l'intrigue est maîtrisée à la perfection. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que ces deux auteurs peuvent faire après ça ! Et après avoir lu la série entière, je peux vous le dire, ne la manquez sous aucun prétexte !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr