Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La surprise de Noël de Debbie Macomber

0
Debbie Macomber

Editions Diva Romance
Traduit de l'anglais par Marion Przetak
Novembre 2018
253 pages
15,90 euros

Romance contemporaine

Quatrième de couverture : Noël... la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt, bref : l'homme idéal... Jusqu'au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme soeur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s'attendait !


Voilà une petite romance fraîche et sympathique, racontée avec beaucoup d'humour et de tendresse avec un soupçon de romantisme. Merry adore Noël et le mois de décembre où elle prépare avec soin et affection biscuits, chocolats chaud et décorations. Mais cette année sa bonne humeur est un brin entâchée par un patron exécrable qui a décidé de faire faire des heures supplémentaires à toute la boîte dont elle est intérimaire. Exigeant, il la rabroue sur le fait de déjeuner devant son ordinateur et d'avoir décoré un sapin de Noël dans le bureau. Merry a un autre souci : une famille exigeante et pot de colle qui souhaite le meilleur pour elle, à savoir, un petit ami adorable. Pour son anniversaire, elle reçoit en cadeau un profil sur un site de rencontre. D'abord mécontente, elle se laisse embarquée dans cette drôle d'aventure, surtout qu'elle y fait connaissance d'un homme agréable qui semble partager ses goûts. Mais lorsqu'ils décident enfin de se rencontrer... c'est la déconfiture. Merry ne s'attendait vraiment pas à la personne qu'elle imaginait...

Une romance adorable, un quiproquo drôle qui m'a fait sourire, et malgré le classique et la prévisibilité de l'intrigue, on passe un excellent roman empreint de douceur, de tendresse, d'humour. Un roman pas forcément feel good mais qui remplit parfaitement son rôle de nous faire passer un moment agréable de lecture sur fond de romance de Noël accompagné comme il se doit d'un bon chocolat chaud et plaid. L'esprit de Noël est là avec la présence d'une héroïne à laquelle on s'attache énormément et qui va préparer toutes les grandes étapes des fêtes de fin d'année... mais j'aurais aimé encore plus de magie pour ressortir enchantée de cette lecture.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr