Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

IVY WILDE - Tome 1 - Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper ♥ ♥ ♥

0
Helen Harper

Collection Infinity
Collection Urban fantasy
Traduit de l'anglais par Marguerite Guillemet
Octobre 2018
342 pages
18 euros

Romance paranormale/ Urban fantasy

Quatrième de couverture : Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C'est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation.
Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud. 


IVY WILDE est ma grande révélation et est le pendant féminin de Alex Verus, un autre sorcier que j'amoure. Ce premier tome est explosif avec une intrigue carrément addictive et des personnages charmants. Ivy Wilde a une vie plutôt banale. Elle conduit un taxi, ce qui semble être une activité assez tranquille sauf lorsqu'elle tombe sur des clients peu scrupuleux. Mais Ivy Wilde possède un talent caché... c'est une sorcière en voie de déperdition (comprenez qu'elle évolue indépendamment de l'Ordre auquel elle devrait être rattachée) et sait bien se défendre quand il le faut. Sinon la plupart du temps, Ivy adore paresser. Son passe-temps favori étant de se blottir sous la couette, avec un bon livre ou devant la télé... Comme toutes les sorcières, elle a un chat nommé Brutus qui n'est pas toujours très doux et s'avère être un compagnon plutôt peu amène. Elle accepte de nourrir les familiers de sa meilleure amie et voisine lorsqu'un imprévu, enfin plusieurs imprévus surviennent. 
Et hop... en une matinée, sa vie change... par un jeu de total concours de circonstances, la voilà liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter...

Le gros point fort de ce roman ce sont les personnages, notamment Ivy que j'ai adoré. Elle m'a fait rire, elle m'a fait sourire et m'a attendri. Ivy a tout l'air d'une anti-héroïne. J'adore son genre "je m'en-foutiste" et ses répliques un peu badass, avec un humour rentre-dedans et des petites habitudes drôles. Mais très vite on se rend compte qu'elle a été victime d'un affreux malentendu et qu'elle se révèle être une sorcière pleine de talent. J'ai aimé son petit grain de folie et son coté têtu. Elle est très attachante et a un fort potentiel de sympathie. A côté de ça, mettez un beau gosse sorcier au nom complètement pompeux et dont l'esprit l'est tout autant car on peut dire que Monsieur Adeptus Exemptus Raphaël Winter est complètement coincé. Remarquez ça détone car entre Ivy et Raphaël il va y avoir des étincelles pour notre plus grand plaisir. Lui aussi je l'ai adoré, car devant son air pince-sans-rire, et inaccessible, il a un grand coeur et semble ouvert d'esprit (enfin sauf lorsqu'il s'agit de paresser et de prendre du bon temps!). Leur relation est géniale à suivre et l'on dit que les opposés s'attirent. En tout cas, ils forment une équipe incroyable, qui se dispute, se cherche, mais qui finit par triompher.

L'histoire d'enquête magique d'un artefact volé et de complots au sein de l'Ordre, reste assez classique mais le rythme, les personnages, l'intrigue... tout ça reste bien mené et rythmé pour que l'on se régale. Il y a un côté captivant et haletant à l'histoire... j'ai littéralement adoré et dévoré ce roman pour son côté additif et ce duo génial, servi par un héros au charme irrésistible ! En un mot : SURPRENANT !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr