Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les Crimes de Grindelwald - Tome 2 - Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling ♥ ♥ ♥

0
J.K. Rowling

Gallimard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard
Novembre 2018
320 pages
19,90 euros

Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Magie, Fantastique, Sorciers








Ma réaction à la dernière page : Je viens de le finir et j'ai des frissons. Je suis sous le choc de la révélation finale. Ce tome est canon ! Visuellement, artistiquement, scénaristiquement, on est à fond dans l'univers. Je suis aux anges. J'ai adoré !

C'est l'évènement de la fin d'année chez Gallimard Jeunesse et je l'attendais avec impatience. Je suis aussi amoureuse des Animaux fantastiques que de Harry Potter. Bref vous le savez cette saga représente tant pour moi. Et quelle joie de constater qu'il s'agit d'un immense coup de coeur pour l'univers qui est prodigieux et mystérieux dans le Paris de l'Art nouveau de 1927 puis de retour à New York et à Londres. On apprend énormément de choses sur le monde des sorciers, sur le noir sorcier Gellert Grindelwald et sur les liens entre Harry Potter et la saga des Animaux fantastiques. J'étais enchantée de retrouver Albus Dumbledore et le professeur Mc Connagall. On comprend qui est Nagini. Le précédent tome se concluait sur la capture du sorcier Grindelwald grâce à l'entremise de Norbert Dragonneau et de Tina, à New York. Mettant sa menace à exécution, quelques mois après sa capture, le puissant mage noir s'évade et prépare en secret son plan d'attaque, visant à recruter des partisans ralliés à sa cause. Son intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les Moldus, les êtres non-magiques.

L'amour, la loyauté, les liens familiaux sont mis à rude épreuve. Quelle joie d'assister aux retrouvailles de Tina et Norbert, avec cette délicatesse et cette pudeur qui caractérisent leur relation... Les silences et les regards qui en disent long, la timidité de Norbert et la retenue de Tina. On sent la romance entre ces deux-là, quelque chose de très doux, sincère et chouette. On retrouve Quinnie et Jacob et je les adore eux aussi. Il y a beaucoup d'humour dans ce tome, des décors magnifiques et captivants, des rebondissements et je vous le dis la fin m'a laissé complètement stupéfaite. Je pensais tout connaître de Harry Potter mais non... JK Rowling réussit encore le tour de force de nous surprendre.

Sincèrement, je trouve que ma chronique est absolument inutile et mes mots vains... que vous dire ? A part que je suis fan de cette saga qui arrive à la hauteur de Harry Potter, dans laquelle les personnages deviennent comme des membres de la famille tellement on les aime. J'ai ressenti énormément d'émotions lors de la scène finale qui m'a déchiré le coeur pour certains personnages. L'intrigue est géniale, fascinante, les décors sont hallucinants et l'écriture... un bijou ! Tout y est, rien ne manque, c'est grandiose!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr