Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

10 secrets sur les ours de Catherine Barr et Hanako Clulow ♥ ♥ ♥

0
Catherine Barr
Hanako Clulow

Editions Kimane
Novembre 2018
25 pages
9,95 euros

Documentaire Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Ours, Habitat, Nature

Quatrième de couverture : Sais-tu qu'un ours brun peut courir plus vite qu'un cheval de course ? Et que les ourses à lunettes roucoulent pour rassurer leurs petits ? Ce merveilleux livre te dévoile 10 secrets sur les ours pour apprendre à mieux les connaître et les aimer encore plus !

10 secrets sur les ours ce sont 10 petites choses et informations pour mieux connaître et comprendre les ours, qu'ils soient bruns ou polaires. Avec un texte simple, facilement compréhensible par les jeunes enfants et ses paragraphes courts à hauteur d'enfants, ce documentaire est génial et saura séduire les enfants pour son contenu précieux, proche de leurs propres questions parfois basiques sur ces animaux. Pour certains chapitres, il y a une aparté qui donne des conseils ou astuces pour mieux apprécier les ours et les protéger. Les illustrations sont adorables, avec un petit côté kawaï, mais surtout des ours expressifs et mignons qu'on a envie de chouchouter. 


C'est original mais c'est surtout super joli avec des couleurs superbes et pleines de fraîcheur aux teintes dites naturelles : bleu, vert, marron, ocre, beige. Les dessins sont tendres, mignons et bienveillants. De cet illustrateur, j'avais craqué pour Le fabuleux voyage du petit poisson et Dessus Dessous. J'aime beaucoup son graphisme tendre et coquin. Un documentaire complet et accrocheur pour les enfants... et ça tombe bien car l'animal préféré de Timothée c'est l'ours !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr