Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

INSTA REVIEW : Spécial GALETTE DES ROIS avec Roule Galette, La véritable histoire de la galette des Rois, La première galette des Rois.

0



🤴LECTURES📚 SELECTION Thème Galette des Rois/ Epiphanie 🦊Je ne vous présente pas ROULE GALETTE de @flammarionjeunesse car il s'agit d'un grand classique très connu. Cette histoire racontée en conte randonnée est vraiment chouette à lire à haute voix. C'est très rythmé avec une course poursuite, un texte tout en rimes et une petite comptine. Timothée l'adore parce qu'on y rencontre des animaux. C'est son 🧡 🤴La première galette des rois de Zemanel et superbement illustré par Sophie Lebot est une nouveauté de @flammarionjeunesse et c'est une belle surprise. L'histoire raconte l'origine de l'apparition de la fève dans un récit moderne et intéressant pour l ouverture d'esprit sur l'égalité homme/femme. Le roi cherche lequel de ses deux fils lui succédera sur le trône. Mais l'anneau royal lui échappe et roule. Chacun essaie de le rattraper sans succès. Où l'anneau est-il passé ? La fête de la nouvelle année continue dans l'inquiétude. J'ai beaucoup aimé cette histoire orientée sur le folklore de la fève. Les illustrations sont jolies, d'une grande clarté et douceur avec des couleurs plutôt pastelles et charmantes. 🐭La véritable histoire de la galette des rois de Marie-Anne Boucher et Rémi Hamoir paru chez @gautierlanguereau est notre dernière entrée sur le sujet gentiment offert par mamie. Et c'est un total coup de coeur pour moi. Je cherchais une histoire de l'Epiphanie avec les Rois mages car c'est quand même bien l'origine. Sans aucune connotation religieuse, cet album raconte comment la galette a été apporté au nouveau bébé à la crèche. Grand-Ma Souris raconte comment son ancêtre les a accueillir et offert une galette de bienvenue. Mais la vilaine Ratatasse y met son grain de sel... L'histoire est super et Timothée a adoré compter les souriceaux et souricettes 😄🤣 Et voilà pour ce thème. Au final je vais rester sur ces 3 albums pour les autres années. C'est bien d'avoir nos préférés et de partir sur peu de lectures. Je pense peut être faire des activités pour approfondir mais je trouve que pour un thème que je n'apprécie pas plus c'est déjà bien! #albumjeunesse #galettedesrois #epiphanie #litteraturedejeunesse
Une publication partagée par Sous le feuillage (@souslefeuillage) le


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr