Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Collection Les yeux qui bougent de Sylvia Takken ♥ ♥ ♥ : Regarde la forêt - Regarde l'océan - Regarde la banquise

0
Illustrations de Sylvia Takken

Collection Les yeux qui bougent
Janvier 2019
8 pages
4,90 euros

Albums Jeunesse dès 10 mois
Thèmes : Animaux, Nature, Découverte

Un livre aux yeux qui bougent pour s'amuser avec les animaux et captiver le regard de bébé ! Alix est fan de la collection et c'est vraiment trop choupinou de le voir s'exclamer et toucher les yeux. Il a aussi envie de les arracher mais c'est parce que mon deuxième loulou n'est pas très précautionneux avec ses livres !


La collection Les yeux qui bougent est géniale et très accrocheuse visuellement avec des couleurs vives, joyeuses, flashy et un graphisme efficace, tout en formes. Les animaux est l'un des premiers thèmes favoris des touts-petits. En tout cas Alix adore les découvrir et les toucher. Avec ces livres, son premier réflexe est de tourner les pages et de toucher les yeux. Il aime secouer le livre aussi car je pense qu'il a très bien compris que lorsqu'il secoue le livre, les yeux bougent et font du bruit. Chaque thème présente à l'enfant des animaux qu'il aime retrouver : pour la forêt, un hibou, un cerf ravissant, un petit renard, un joli hérisson, et un écureuil ; pour l'océan : la tortue, la baleine, le crabe, le poisson. Pour la banquise l'ours, le pingouin, l'esquimau, le bonhomme de neige.


Avec sa forme arrondie et ses pages cartonnées, ce livre est adapté aux petites mains des enfants, est solide, ce qui ici est une excellente chose car Alix déchire énormément ses livres et c'est quelque chose que je n'avais pas connu avec son frère. Une collection trop mignonne et jolie, aux belles couleurs, qui offre un graphisme captivant pour le bébé et qui est bienvenue chez nous !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr