Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Hilda et la grande parade - Tome 2 - Série Hilda de Stephen Davies et Luke Pearson ♥ ♥ ♥

0
Créé par Luke Pearson
Ecrit par Stephen Davies
Illustré par Seaerra Miller

Casterman Jeunesse
Traduit de l'anglais par Basile Béguerie
Janvier 2019
250 pages
11,90 euros

Roman Junior dès 8 ans
Thèmes : Fantastique, Aventures, Créatures

Quatrième de couverture : Exploratrice, aventurière, dessinatrice, Hilda est aussi l'amie de toutes les créatures de la vallée. Enfin, de presque toutes... A Trollbourg, loin de ses camarades magiques et de la nature sauvage, Hilda essaie de s'habituer à sa nouvelle vie. Bien qu'elle se soit fait un ami, la ville lui paraît si grande, si inhospitalière... et quand Hilda et sa mère sont séparées au cours de la Grande Parade, c'est encore pire.
Est-ce que Trollbourg, ce labyrinthe de béton, ressemblera un jour à un foyer ?


Il faut absolument que je m'achète les BD car ce deuxième tome en roman jeunesse est tout aussi génial et mignon que le premier tome ! Timothée 4 ans, regarde avec moi la série sur Netflix et on adore les petites créatures rencontrées par Hilda. J'ai adoré retrouvé Hilda dans ses aventures à Trollbourg. Hélàs son moral n'est pas au beau fixe. Elle déprime et à l'école, ça ne se passe pas bien. Disons qu'elle est différente et qu'on la remarque pour ça. Hilda a quitté la belle nature et la forêt pour s'installer en ville avec sa mère après que des trolls ont détruit sa maison. Elle doit faire un exposé sur les merveilles et les splendeurs de la ville mais là encore il y a comme qui dirait un petit couac. La virée découverte vire en catastrophe. Elle va croiser des elfes sauvages qui vont prendre en otage un camarade de classe ! Le timing est d'autant plus mauvais, en pleins préparatifs pour la grande parade... sans l'invité d'honneur : le grand corbeau mystérieux doué de parole, kidnappé par un élève mal attentionné...

Que d'actions, de rebondissements et d'aventures dans ce tome ! J'ai adoré surtout que le fond est orienté vers la vie scolaire et l'amitié à rude épreuve, sur le thème de la différence et de ne pas se sentir à sa place. Hilda va devoir relever plusieurs défis : changer d'avis sur Trollbourg, garder ses amis et sauver la parade de la ville. Les dessins en bichromie sont vraiment chouettes, ici, en orange pastel... c'est super joli et ça pétille la lecture. Surtout que le rythme est efficace et qu'il se passe plein de choses à chaque page !
C'est adorable et irrésistible ! Les couleurs sont mignonnes et les traits jeunesse de l'univers raviront les jeunes lecteurs. Hilda est courageuse, déterminée, réfléchie et curieuse. Je l'ai beaucoup aimé. J'ai adoré l'univers en général, sa tonalité bienveillante et compréhensive. Les illustrations rondes et tendres ont un petit côté onirique et fantastique que j'apprécie beaucoup. Ici on est fan du dessin animé et c'est sûr que nous poursuivrons la série. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr