Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

What happened that night - Tome 2 de Deanna Cameron ♥ ♥ ♥

0
Deanna Cameron

Hachette Romans
Traduit de l'anglais par Nicolas Ancion
Octobre 2018
351 pages
18 euros

Roman ados dès 14/ 15 ans
Thèmes : Thriller, Meurtres, Harcèlement

Quatrième de couverture : Le mystère s'épaissit : un corps a été retrouvé dans le jardin des Porterfield. Après l'arrestation de leur fille aînée pour le meurtre du voisin, les parents d'Emily et Clara sont complètement perdus : depuis quand et pourquoi ce cadavre a-t-il été enterré chez eux ? Clara, elle, ne sait plus quoi penser. Deux morts en si peu de temps et dans le même quartier... Et si elle s'était trompée sur toute la ligne ?

J'avais adoré la manière dont se terminait le tome 1, un final qui révélait une image choc!! Et je voulais absolument lire cette suite!! J'ai été ravie car j'ai encore préféré ce tome au premier car il y a beaucoup moins de longueurs, hormis un passage inutile pour moi à la fin mais rien de très gênant. C'est donc sur un coup de coeur que je conclus cette série qui m'aura procuré de véritables sensations fortes et montées d'adrénaline.

Un corps a été retrouvé dans le jardin des Porterfield. Et cette fois-ci ce n'est pas celui de Griffin Tomlin mais d'une jeune fille. C'est le choc pour Clare dont la soeur aînée Emily est en prison. La police va certainement mettre le compte de ce cadavre sur l'ardoise d'Emily dont le profil de meurtrière est tout avoué. Mais quel est son alibi ? Clare sans le vouloir enquête et apprend des choses surprenantes sur la relation entre Emily et Griffin mais surtout sur la véritable personnalité d'une soeur qu'elle croyait connaître... Et si Emily avait tué Griffin non pas pour protéger Clare ? Et si Emily était réellement la serial killeuse de toutes ces affaires de meurtres ? 

Je peux vous dire que l'auteure ne ménage pas ses effets dans ce second tome. On va de révélations en révélations et tout comme Clare on va tomber de haut. J'ai adoré les flashbacks et les alternances entre passé/présent dans la mesure où dans ce second tome on est focalisé sur ce que Griffin faisait à Clare, du harcèlement moral, des violences physiques et comment Emily a découvert le cauchemar que vivait sa soeur cadette. Mais il y a aussi toute une partie sur Emily, sa véritable psychologie, son côté malsain et c'est de ce personnage que viennent les rebondissements. Puis tout est révélé, la manière dont Emily a tué Griffin.
Dans ce tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. What happened that night est un thriller parfaitement maîtrisé, hyper addictif et efficace. Le suspense est latent et terrible. Non pas qu'il y aie une tension extrême puisque le meurtre est déjà commis mais toute l'intrigue tourne autour de la question suivante : Pourquoi Emily a tué Griffin, pourquoi a t-elle tuée une innocente adolescente ? D'ailleurs ça fait froid dans le dos quand on y pense car cette partie est très bien amenée, très subtile puis tombe le masque et c'est juste glaçant !
C'est super bien fait en termes d'action, de suspense et de mystère... le thriller n'en est que plus captivant et je l'ai dévoré en une après-midi. Le personnage d'Emily se révèle être ambigu et c'est un excellent point. Je ne pouvais plus m'arrêter tellement c'était génial et addictif. Oui c'est excellent et j'ai passé un super moment ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr