Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La moufle de Chloé Chauveau et illustré par Céline Bielak

1
Chloé Chauveau
Illustré par Céline Bielak

Editions Lito
Octobre 2018
16 pages
9,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Conte, Animaux, Entraide

La moufle est un conte traditionnel russe, librement réadapté par l'écriture guillerette et moderne de Chloé Chauveau. Une écriture qui d'ailleurs a beaucoup fait rire mon fils pour son côté drôle, enjoué et décalé grâce notamment à l'expression "coup de pot" qui m'a valu un joyeux moment d'explication ! En plus Timothée a pu totalement s'identifier au début de l'histoire car cela commence par un petit garçon qui court rentrer chez lui et perd sa moufle en chemin. Un clin d'oeil aux gants que l'on a failli perdre avant les vacances à l'école!! Une petite souris remarque la moufle bien chaude et s'y emmitoufle à l'intérieur. Puis vient le lapin, le renard, le sanglier... et chacun trouve sa place... car quand il y a de la place pour l'un, il y a de la place pour les autres même si on est serré !

L'histoire rigolote plaît énormément à mon fils de 4 ans car comme vous le savez toutes les histoires avec des animaux, il est fan. Celle-ci est vite devenue l'une de ses préférés en ce début d'hiver. Les illustrations enfantines aux contours arrondis et tendres font mouche et les couleurs sont séduisantes dans un dégradé de turquoise, blanc et des couleurs chaudes en lien avec la moufle et son intérieur molletonné. Les animaux ont des expressions drôles qui parlent beaucoup aux enfants. Un joli titre que nous avons été ravis d'accueillir chez nous.

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr