Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

1
Roan Parrish

MxM Bookmark
Collection Romance
Janvier 2019
220 pages
16 euros
Lu en ebook à 5,99 euros

Romance contemporaine

Quatrième de couverture : Il y a un mois, la vie d'Alex Barrow a implosé ; partenaire, maison, boulot, tout a disparu en quarante-huit heures. Mais parfois, quand tout s'écroule, il suffit d'y croire. Aujourd'hui, Alex est de retour dans sa ville natale du Michigan, ouvrant enfin la boulangerie dont il a toujours rêvé. Corbin Wale est un mec bizarre. Du moins, c'est ce qu'il a entendu dire toute sa vie. Il sait qu'il est à part, dans son monde imaginaire, mais les choses qu'il ressent sont très réelles.
Tout comme la raison pour laquelle il ne pourra jamais être avec Alex Barrow. Même si Alex est tout ce qui l'a toujours fait rêver. Même si, peut-être, Corbin est aussi ce qui fait rêver Alex. Quand Corbin commence à travailler dans la boulangerie, Alex et lui ne peuvent nier plus longtemps leur attirance. Tandis que la saison des vacances exerce sa magie, Corbin va devoir ses peurs pour qu'enfin ils puissent obtenir ce qu'ils ont toujours désiré.

Je me suis laissée tenter par l'achat sous ma nouvelle Kindle, attirée par la couverture troooooop jolie et par le résumé. Une petite romance hivernale, pourquoi pas ? Je n'ai pas été déçue par ce titre où je me suis laissée emporter par le magical realism ambiant. L'atmosphère, l'univers, les décors, tout se prête à merveille à l'ambiance hivernale, cocooning. Alex Barrow ouvre un salon de thé pâtisserie/boulangerie dans son village natale du Michigan. Il y est de retour après une rupture sentimentale... l'occasion pour lui de repartir de zéro et de suivre ses envies gourmandes et son projet d'avenir. Il remarque d'emblée son plus fidèle client, un mystérieux jeune homme à l'air chétif et ténébreux qu'on appelle Corbin Wale. On le dit bizarre car partout où il passe il y a des catastrophes. Il vit dans son monde imaginaire. Mais pourquoi, malgré l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, Corbin refuse-t-il tout contact avec Alex ?

Cette romance contemporaine est délicieusement écrite, avec un bon rythme et surtout d'excellents ingrédients qui m'ont fait passer un très bon moment de lecture, à la fois nouveau, original et dépaysant. J'ai adoré les personnages notamment celui d'Alex qui est bienveillant au possible et qui transmet du bonheur dans sa passion de la cuisine. J'adore ses idées de viennoiseries et son envie de rendre heureux les gens par le goût. On a des passages très gourmands qui font du bien ! Puis il y a Corbin Wale qui cache un terrible secret que l'on va découvrir et c'est la raison pour laquelle il refuse et s'empêche de tomber amoureux d'Alex. Outre le discours homosexuel, on a surtout affaire à une belle romance de magical realism où la cuisine et la manière de préparer certains plats est un rempart contre les malédictions et le malheur. Cet aspect-là de l'intrigue est super bien amené je trouve, et très bien traité, avec profondeur et douceur... puis avec tout un pan de la religion et tradition juive. C'était instructif et nouveau dans une lecture de ce genre. On a donc un roman fort prometteur, bien construit, bien rythmé avec de la romance, des éléments un peu spirituels et magiques, beaucoup de cuisine et de tolérance... le tout saupoudré qu'une fine couche de sentiments et de valeurs irrésistiblement sucrées et touchantes. Une bonne lecture !

Commentaires

  1. Ça semble tout choupi... et j'adore la couverture. Bon, je le garderai peut-être pour Noël l'an prochain.. je le note dans cette liste.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr