Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les bruits de la forêt de Sam Taplin et Federica Iossa ♥ ♥ ♥

0
Sam Taplin
Illustrations de Federica Iossa

Editions Usborne
Novembre 2018
10 pages
13,50 euros

Album jeunesse dès 12 mois
Thèmes : Live sonore, Forêt, Animaux

Les bruits de la forêt est le dernier livre sonore en date rentré dans notre bibliothèque en automne dernier. Tout comme Les bruits de la jungle et du jardin, nous sommes fans de cette collection de qualité. Ce sont de magnifiques livres sonores autrement dit livres à puces sur lesquels les jeunes enfants appuient dessus pour découvrir et écouter les bruits de la nature. L'enfant va pouvoir écouter des sons de la nature et découvrir la forêt avec le cri d'un coucou, un pic tapant sur un tronc d'arbre, le bruissement des feuilles, le cerf qui brame, le bruit de l'eau... La forêt dans toute sa splendeur et sa poésie à destination de l'éveil sonore et visuel de bébé. Ils comprennent très vite comment ça fonctionne et c'est parti pour un concert de bruitages et de sons. Mais ce n'est pas tout, chaque page est ponctuée de fenêtres à trous, de jeux de doigts à suivre pour rendre la découverte agréable et ludique et inciter les plus jeunes enfants à toucher, à prendre le livre en main.

Les sons sont d'excellente qualité, ça je n'en doutais pas avec Usborne mais ce qui m'a le plus enthousiasmé et ce pourquoi j'ai un gros coup de coeur c'est pour les illustrations absolument adorables, hyper jolies et mignonnes à observer. Des détails drôles, des animaux au sourire bienveillant, des yeux rieurs, des couleurs chatoyantes et chaleureuses, des contours ronds et tendres, le tout dans des décors enfantins charmants et réjouissants. J'adore aussi la palette de couleurs, entre nuit et jour, laissant place à des doubles pages de décors réussies et réellement superbes pour la catégorie "livres sonores". En tout cas ici on a la collection complète!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr