Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Monsieur Pingouin - Tome 1 Le trésor perdu de Alex T. Smith ♥ ♥ ♥

0
Alex T. Smith

Père Castor/ Flammarion
Castor Romans
Traduit de l'anglais par Alice Delarbre
Janvier 2019
208 pages
12 euros

Roman Junior dès 8 ans
Thèmes : Aventure, Humour, Pingouin

Quatrième de couverture :  Avec son chapeau et son immense loupe, Monsieur Pingouin n'attend plus qu'une aventure pour exercer ses talents. Alors, quand la propriétaire du musée des Objets extraordinaires l'appelle à l'aide, il n'hésite pas un instant. Il ignore encore à quel point la recherche de ce trésor perdu va s'avérer dangereuse... 


TOTAL, IRREMEDIABLE, IRRESISTIBLE COUP DE COEUR pour ce premier tome des aventures de Monsieur Pingouin ! Monsieur Pingouin est un mélange entre Sherlock Holmes puisqu'il a décidé de se mettre à son compte en tant que détective privé mais vous verrez que dans pour sa première enquête, il revêt plutôt le costume d'un Indiana Jones improvisé et décalé. L'histoire se déroule dans un Musée d'Histoire Naturelle ou préférez des Objets Extraordinaires, formidable cabinet de curiosités qui regorge de passages secrets pour le moins étonnants et conduisant à des lieux insoupçonnés. Monsieur Pingouin vient en aide à la propriétaire des lieux qui souhaite retrouver un trésor de famille caché ou perdu. Accompagné de Colin, une fidèle araignée karatéka, il va devoir sillonner les mystérieux souterrains du Musée... sans se douter qu'un duo de voleurs est à ses trousses.

On appréciera le graphisme "so british", des détails rigolos et d'une grande finesse, des contrastes noir/gris/blanc avec des touches de orange pastelle en bichromie, le look décalé et rétro de l'ensemble, la présentation aérée et chapitrée, l'ensemble formant un objet-livre élégant et terriblement tentant ! Dès que j'ai vu la couverture, c'est simple je suis tombée amoureuse. Des aventures loufoques, drôles, riches de rencontres variées, de dialogues délirants, de quiproquos et de situations farfelues avec une intrigue canon que j'ai adoré et que j'ai trouvé pertinente pour des loulous de 8 ans. J'ai aimé le mélange enquête à la Sherlock puis ambiance "jungle" forêt tropicale à la Indiana Jones qui nous apporte son lot de rebondissements et d'aventures. Un nouveau héros à adorer qui ne manque pas d'humour, une nouvelle série junior à dévorer. Un héros pingouin rigolo totalement improbable ? C'est totalement BIENVENU!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr