Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Nouveautés Janvier 2019 Ecole des Loisirs : Doux doudous - Va chercher

0
Doux doudous
Ramadier & Bourgeau
L'école des Loisirs
Loulou & cie
12 pages / 10 euros

 Album Jeunesse dès 10 mois

Lapinounette, Coxibelle, Crocodoux, Jolibec et Sourisso : voici les doux-doudous. Et si on les mélangeait pour voir ? Quelle tête aurait Souxinette ? Et Crolisso ? Tant et tant de mélanges possibles... lequel de ces doux doudous choisir pour se glisser avec sous la couverture et s'endormir ? Un petit jeu rigolo et tendre avant d'aller au dodo ! Doux doudous c'est une petite fabrique originale de doudous grâce à un jeu de méli-mélo pour mélanger les pages des doudous. Ca crée des doudous aux noms rigolos mais surtout ça permet à bébé d'appréhender le monde du dodo avec douceur et bienveillance grâce à un petit jeu qui va le surprendre.



Va chercher
Michaël Escoffier - Matthieu Maudet
Ecole des Loisirs - Loulou & cie
28 pages - 10 euros

Album Jeunesse dès 12 mois

Pedro le chien sait très bien rapporter le bâton que lui lance sa jeune maîtresse. Elle est heureuse et se laisse emporter par la joie. Et hop!! Va chercher ! Mais elle s'attend moins à voir revenir un lion à la place de Pedro.  Puis un éléphant ! Elle n'est pas au bout de ses surprises... décidément bien des animaux aiment les croquettes ! Ici on aime beaucoup l'humour enfantin et pimpant des albums de Michaël Escoffier et illustrés Matthieu Maudet. Nous avons "Nous, quand on sera grands" et on ne s'en lasse pas tellement c'est drôle et jubilatoire. C'est souvent bien trouvé comme une histoire avec des situations farfelues ou originales, un peu comme celle-ci qui fera sourire. D'ailleurs du haut de ses 4 ans Timothée l'aime beaucoup et s'amuse à le regarder tout en racontant l'histoire. Encore un titre qu'il pique à son petit frère... comme quoi !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr