Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Amélia Fang et les seigneurs licornes de Laura Ellen Anderson

0
Laura Ellen Anderson

Casterman Jeunesse
Traduit de l'anglais par Valérie Le Plouhinec
Février 2019
226 pages
10,90 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Fantastique, Licorne, Aventure

Je suis heureuse de retrouver Amélia Fang et sa bande d'amis plutôt hétéroclite : Florence la faux et Grimaldi la Yéti, Tangine le prince pourri gâté qui est devenu plus gentil depuis la première aventure, sa fidèle amie Trouille la citrouille... Ils partent pour une mission de la plus haute importance : retrouver la mère de Tangine, nommée Beausoleil, fée disparue il y a plusieurs années. Ils se lancent ainsi sur les traces d'une pays pas comme les autres : Pailletteville dans le royaume de Lumière. La vampirette Amélia a appris que les fées ne volent pas les crocs et les licornes ne tirent pas des arcs-en-ciel avec leur derrière. Ouf ! Mais à Pailletteville, le danger est ailleurs et là où l'on s'y attend le moins : des anges-chatons bizarres et surtout des seigneurs licornes bien étranges qui espionnent nos amis !

J'ai préféré ce tome deux, tout simplement parce qu'on connaît la bande d'amis et que l'on prend plaisir à les retrouver dans une aventure qui est ma foi beaucoup plus pétillante et cohérente que le premier tome. Si j'avais aimé Amélia et le bal barbare, j'ai adoré le lieu où elle se rend, Pailletteville. L'idée des seigneurs licornes est géniale et on ne s'attend pas aux péripéties et trahisons que la bande d'amis va vivre. J'ai aimé les différentes étapes par lesquelles ils vont passer, le Puits à voeux du bonheur et la cave aux bonbons. Le personnage de Fabio la licorne est complètement décalé. L'humour et la tonalité farfelue nous font passer un bon moment pour un épisode qui ne manque ni de rythme, ni de suspense et de rebondissements. Un univers fort sympa, entre licornes et vampires, pour rendre le fantastique des jeunes adolescents réjouissant, insolite et pétillant !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr