Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La forêt magique - Tome 1 Le pacte secret de Natacha Godeau et Nan Lawson

0
Natacha Godeau
Illustré par Nan Lawson

Editions Auzou
Collection Auzou romans Premiers pas
Janvier 2019
30 pages
5,50 euros

Roman cadet dès 6 ans
Thèmes : Fantastique, Forêt, Aventure

Quatrième de couverture :  Dans la forêt magique vivent des créatures fantastiques : Aster et Mélisse les farfadets, Nixe la fée marine, Dame Abigaïl la sorcière, les trolls jumeaux, le fantôme du capitaine Pirate... Découvre vite leurs aventures enchantées ! Sur le rivage hanté, Aster et Mélisse partent à la recherche d'un trésor. Ils font un pacte avec Nixe qui veut les aider...

Ce petit roman m'a attiré pour sa jolie couverture et parce que l'histoire me semblait attractive pour les jeunes enfants qui débutent la lecture. La présentation est claire et soignée et la police du texte saura aider les jeunes débutants la l'apprentissage de la lecture, même si pour moi, ce genre de petits romans s'adressent déjà à des enfants qui savent lire seuls. Ainsi La forêt magique est parfaitement adapté aux petits lecteurs qui aiment lire.

L'autre point fort de cette collection chez Auzou c'est la densité des illustrations dont le livre n'est pas avare. A chaque page, on a une illustration, plus ou moins grande et cela permet de rendre la lecture attrayante et joyeuse. Ca donne envie, c'est attractif et cela ne découragera pas les lecteurs devant le texte à lire. Quant à l'histoire, elle est facile à suivre et surtout très rythmée. L'histoire m'a beaucoup rappelé Malenfer, une série fantastique pour jeunes adolescents, ici en version plus simple mais tout autant de créatures magiques de la forêt (trolls, fées, sorcières) et d'aventures mouvementées. Un joli titre à découvrir.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr