Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Dis Ours, tu sors ? de Jory John et Benji Davies

0
Jory John
Illustré par Benji Davies

Little Urban
Janvier 2019
32 pages
13,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Hiver, Amitié, Animaux

Quatrième de couverture : Canard est très excité par la neige. Il aimerait tellement en profiter pour jouer avec Ours. Ours est bien au chaud dans son bain. Il aimerait tellement s'y prélasser des heures et des heures. Ours et Canard réussiront-ils à passer une merveilleuse journée d'hiver ? 

Ce matin en se levant, Canard trouve que tout est bien trop silencieux... et blanc!! Il a neigé toute la nuit et notre Canard excité a plein d'idées pour s'amuser dans la poudreuse. Hop ! ni une ni deux, il court chercher son meilleur ami Ours... Dis Ours tu sors ? mais Ours reste frileux, pas très curieux et surtout soucieux de rester au chaud. Puis enfin décidé, il accompagne Canard dehors... pour le meilleur et pour le pire, surtout pour le pire !


On avait adoré Dis Ours tu m'aimes et on remballe cette année sur un thème tant adoré et magique ici, la neige. Surtout que loulou se languit de la voir. Elle a fait une brève apparition mais rien de bien excitant. Alors un petit réconfort ne fait pas de mal. Les illustrations pétillantes, joyeuses, réjouissantes et vitaminées de Benji Davies font mouche ainsi que les mimiques expressives de Ours, entre désespoir et rire jaune. D'ailleurs ça fait bien rire mon fils qui est rit aux éclats à chaque fois qu'il voit l'air ahuri de Ours. Il aime également beaucoup les dialogues des personnages, c'est très exclamatif et expressif. De mon côté j'adore lui lire ce genre d'histoire enthousiasmante surtout que certaines pages sont illustrées en "séquences" à la manière d'une bande dessinée.

Un excellent titre sur le thème de l'hiver mais aussi de l'amitié et du rire, pour s'amuser avec une chute finale absolument hilarante! Un style qui assurément ne manque pas de peps et de rythme !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr