Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

ACTIVITES - Nous avons testé la TOUCANBOX ! Reportage photo et loisirs créatifs en famille

0

Cette semaine, Timothée a eu la chance et la joie de recevoir sa première @toucanBox : https://www.toucanbox.com/fr une box contenant des loisirs créatifs et un magazine pour les enfants avec des jeux, des autocollants, des expériences et deux activités "artistiques" ou d'arts visuels.
Dès qu'on l'a reçu, Timothée était tout excité et enthousiaste ! Il faut dire qu'il adore faire des activités et que c'est un moment que j'ai instauré avec lui depuis ses 18 mois. Quand il l'a ouvert ça été la fête à la maison !



Dans sa box, il y avait deux kits de loisirs créatifs pour faire une marionnette chinoise et un déguisement "petit dinosaure", un magazine spécial "hiver" avec des jeux, des autocollants, du coloriage et une expérience. Il nous reste à tester l'expérience "Bulles gelées" qui a l'air très sympa !


Aussitôt reçue, il fallait l'ouvrir et commencer avec la fabrication de la marionnette chinoise. Chaque kit contient tout le matériel et les explications "pas à pas" pour faire une jolie activité. Timothée s'est littéralement jeté dessus tellement il était surexcité et motivé... donc il a pris quelques libertés et a fait selon ses envies. Le résultat est tout aussi génial même s'il n'a pas suivi les étapes dans l'ordre et a fait selon son goût. Nous avons donné vie à "Saphir" de son petit nom et Timothée a couru avec dans tout le salon ! Bref on peut dire que cette première activité lui a beaucoup plu, il a trouvé ça drôle et je cite "multicolore" ! Elle tombe à pic à l'approche du Nouvel An chinois !



Ensuite il a pris son petit magazine et je l'ai laissé faire tout seul parce qu'il est facilement accessible et réalisable par les enfants dès 4 ans. Labyrinthe, coloriages, jeux de stickers, petite histoire avec des personnages rigolos... c'est un petit magazine plutôt chouette et joli, très accrocheur au niveau du couleurs mais pour le contenu il me manque deux ou trois pages supplémentaires pour avoir totalement le coup de coeur.



Ce week-end, Timothée a voulu réaliser son déguisement de dinosaure et là encore ce fut carton plein. Cette fois-ci il a suivi les étapes et les consignes à la lettre. Il a adoré coller les autocollants en mousse sur le tissu vert "dos et queue" du dinosaure... puis a colorié son masque ! Il était tout foufou !



Pour Timothée, 4 ans, c'est carton plein et génial cette box ! Un succès fou ! Les activités proposées correspondent pile poil à ses centres d'intérêt, à ce qu'il aime et il est avide de petites fabrications rapide et facile à faire. Quand c'est trop long, il décroche. Dinosaure et marionnette vous pensez bien !! ça ne pouvait que lui plaire. Elles sont variées et drôles et le rendu est très sympa, toujours réussi. Il a trouvé le tout rigolo et amusant à faire. Nous avons passé un excellent moment de rires et de partage. D'ailleurs j'ai été étonné de voir que j'ai eu des difficultés à saisir les explications données alors que Timothée me guidait et me disait même comment faire : "mais non maman, regardes c'est comme ça qu'il faut faire" et de le rendre vraiment autonome sur ses loisirs créatifs.

Pour la maman que je suis, j'aime le principe et le concept du tout en un ! Avec une box par mois, à prix attractif, on a tout pour s'amuser et développer la curiosité artistique et visuelle de l'enfant. Pour moi qui suis habituée aux activités et kits Baker Ross, je peux vous dire que cette box est mieux en termes de prix et tout aussi qualitative dans le contenu proposé. Une box avec un magazine et deux activités c'est suffisant pour passer le mois et faire des activités sympa par exemple le mercredi ou le soir après l'école. Les idées sont bonnes, rigolotes à faire et l'enfant y prend beaucoup de plaisir. J'aime aussi que tout le matériel soit réuni, pas besoin de courir à droite à gauche ou de rajouter des éléments. On ouvre et c'est prêt !  Très pratique et fonctionnel !

Ludique, drôle, sympa, original, mais surtout récréatif... idéal pour développer l'imagination et les rendre curieux de tout et de leur donner envie de créer avec leurs petites mains ! Je n'y vois que du positif !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr