Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les ombres de Julia - Tome 1 - La fille de la noyée de Catherine Egan

0
Catherine Egan

Editions Milan
Traduit de l'anglais par Jacqueline Odin
Mars 2018
376 pages
16,90 euros

Young Adult Fantastique

Résumé : Julia a le pouvoir de devenir invisible ou plus exactement elle est capable de reculer en un point de l'espace où la majorité des gens ne peuvent plus la voir. Dans un pays où toutes les formes de magie sont sévèrement punies, elle a choisi d'utiliser son don pour voler et espionner. Elle reçoit ainsi pour mission de s'infiltrer dans la maison de madame Och pour épier ses locataires.


Ma réaction à chaud : J'ai passé un excellent moment aux côtés de Julia et de sa bande. Le côté fantastique est hyper envoûtant et foisonnant avec des créatures incroyables et tout une mythologie sur le monde de la sorcellerie dont on a que les prémisses. J'en veux plus !

Ce que j'ai aimé : 
  • Une intrigue de fantasy/ fantastique assez dense avec des rebondissements imprévisibles
  • Le mélange des genres entre thriller à cause des meurtres commis par une créature mais quel est son but et par qui est-elle contrôlée ? et le côté enquête surnaturelle avec toute une dimension magique avec le pouvoir d'invisibilité de Julia et l'ambiance des sorcières persécutées.
  • Une héroïne rebelle, d'abord espionne qui donne au roman le côté espionnage mais qui très vite va s'apercevoir qu'elle n'a pas fait confiance aux bonnes personnes. J'ai aimé le fait qu'elle cherche à réparer ses erreurs et se rende compte qu'elle était sur la mauvaise voie.
  • Une écriture efficace, fluide et envoûtante, avec un univers riche et copieux mais dont on a pas encore toutes les clés en main pour en comprendre l'étendue.
  • Les personnages ne sont pas épargnés, il y a des revirements de situation et ils n'hésitent pas à se mettre en difficulté et à prendre des risques. 
  • Secrets, manipulation, monde de l'étrange et des forces occultes, c'est assez addictif mais peut-être pas encore assez original pour se démarquer.
Ce que je n'ai pas aimé :
  • Parfois trop de longueurs qui ne sont pas utiles à l'intrigue
Les mots de la fin : 
  • Magie
  • Sorcières
  • Entraînant

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr