Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Starlight Tome 1 de Cristina Chiperi

0
Cristina Chiperi

Pocket Jeunesse
Traduit de l'italien par Nathalie Nédélec-Courtès
Novembre 2018
231 pages
16 euros

Young Adult dès 14 ans
Thèmes : Amour, Fac, Confiance

Quatrième de couverture : Au détour d’un couloir de l’université, Daisy tombe sur celui qu’elle aurait préféré ne plus jamais revoir : Ethan. Ethan, son ex-meilleur ami passionné par les étoiles et les galaxies. Ethan, le responsable du divorce de ses parents. Six ans après, la colère de Daisy n’a pas faibli et la jeune fille est bien décidée à ignorer l’étudiant. Mais son cœur n’est pas du même avis…

J'ai passé un bon moment avec Starlight mais je m'attendais à une romance beaucoup plus originale et je dois dire que sans être déçue, je suis néanmoins très partagée sur ce titre. 
On fait la connaissance de Daisy, une fillette avenante et souriante, toujours prête à discuter, avec l'esprit ouvert. Dès qu'elle rencontre le petit nouveau de son école, Ethan, elle l'aborde sans hésitation et s'intéresse à sa passion : les étoiles. Ils deviennent vite inséparables et les meilleurs amis du monde. Puis Ethan trahit cette confiance. Daisy déménage suite au divorce de ses parents et a complètement changé d'attitude envers les gens. Se sentant trahie, elle décide de ne plus accorder sa confiance à quiconque.

Quelques années plus tard, on la retrouve à la fac et on devine aisément qu'elle va retomber sur Ethan. Elle étudie la philosophie, lui l'astronomie. Celui-ci désire une chance de s'expliquer et semble vraiment épris de la jeune femme. Mais celle-ci refuse d'entendre ce qu'Ethan a à dire... 

Voilà une romance mignonne, qui se lit bien mais qui est beaucoup trop cousue de fil blanc pour ma part. C'est sympa pour se divertir et de se détendre, il y avait du potentiel car avec le thème de l'astronomie, il y avait de quoi faire un peu de poésie, d'écrire de belles choses sur la confiance, les gens qu'on rencontre, mais l'histoire entre les personnages est trop superficielle. Les dialogues ne sont pas assez travaillés et malheureusement je déteste le triangle amoureux qui s'annonce. Pour moi ce n'est pas du tout original voire même crédible car je n'aurais pas eu la même réaction que Daisy à la fin du roman. 

Côté personnages, Daisy ne m'a pas du tout convaincue. Je l'ai trouvé agaçante, trop immature dans ses réactions un peu excessives. Elle ne réagit pas comme une adulte en boudant Ethan. A côté d'elle Ethan est un héros plutôt agréable à suivre, qui a du mérite à supporter les "caprices" de Daisy. J'aime sa manière de parler, de ne jamais baisser les bras pour essayer de s'expliquer, de taquiner Daisy.  

En bref, trop de déjà vu pour cette romance. J'aurais aimé de vraies étincelles et un soupçon de romantisme surtout que le thème des étoiles pouvait s'y prêter. Ca ne décolle pas assez et ça reste trop gentillet dans les relations des uns et des autres. J'ai donc aimé ma lecture parce que c'était mignon et une écriture efficace à lire, mais trop de bémols ne me feront pas lire la suite. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr